Nous contacter

Actualités

FIFA 23 : Omar Da Fonseca et Benjamin Da Silva, les nouvelles voix

Publié

le

FIFA 23

C’est une nouvelle qui fera certainement plaisir aux joueurs du célèbre gameplay FIFA, qui vit sa dernière année sous cette acronyme. Le géant américain des jeux vidéos sportifs EA SPORTS, n’a pas rempiler le contrat avec la Fédération international de football. Pas de quoi être déçu quand on voit déjà la “new area” qui est en cours d’élaboration par la firme américaine.

Jusqu’à là, c’était Hervé Mathoux qui commentait en version française, le journaliste CANAL+ va céder sa place au duo de beIN SPORTS Omar Da Fonseca et Benjamin Da Silva. Pour la première depuis 2007, les joueurs de FIFA 23 auront de nouvelles voix en version française. beaucoup d’entre eux, réclamaient notamment la présence d’Omar Da Fonseca l’année dernière suite à l’évincement de Pierre Ménès. Pour son savoir en matière d’ambiance mais aussi pour son énergie positive qu’il dégage quand il commente les matchs, Omar Da Fonseca est l’un des consultants les plus connus sur la scène médiatique francophone.

Quels changements pour 2024 ?

D’abord le nom, le prochain FIFA qui sortira en 2024 portera le titre de EA SPORTS FC. Ensuite on peut imaginer que si la FIFA n’a plus son mot à dire dans le jeu, des équipes feront enfin leurs apparitions. On peut notamment imaginer l’arrivée de l’Algérie dans le jeu. En effet, pour  figurer dans le jeu chaque fédération devait signer une licence proposée par la firme américaine en accord avec la FIFA.

Si le Maroc ou la Tunisie auront plus de chances d’être présent sur FIFA 23, en raison de leur qualification en Coupe du Monde 2022 au Qatar, ce n’est pas le cas pour l’Algérie qui devra encore patienter.

Omar Da Fonseca présent à Blida avec La Gazette du Fennec et Smail Bouabdellah (2014):

Publicité

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.