Nous contacter

Equipe Nationale

FIFA Arab Cup 2021/ Tunisie–Algérie : Bougherra ne jure que par la victoire

Publié

le

bougherra match banc arab cup 2021

Présent en conférence de presse d’avant-match ce vendredi matin, le sélectionneur national Madjid Bougherra, a évoqué plusieurs aspects de la finale de l’Algérie contre la Tunisie. La donne est simple: le driver de l’EN A’ ne semble pas envisager un autre dénouement que le succès des siens pour cette rencontre prévue au stade Al-Bayt demain samedi (16h).

Ne lui parlez surtout pas de défaite à un pas de la couronne arabe. Bouggy est déterminé, comme c’est e cas depuis le début du tournoi, à soulever la coupe. «Je ne pense à aucun autre scénario qu’à la victoire. C’est normal. On joue chaque match comme une finale. On ne veut surtout pas avoir de regrets. Atteindre la finale c’est quelque chose de positif mais nous sommes des compétiteurs. À la fin, on ne retiendra que le vainqueur. Donc, nous voulons le trophée. Le supporter algérien souhaite avant tout que l’on mouille le maillot, que l’on soit à 200%. Je n’envisage pas la défaite! », c’est la déclaration à retenir.

La grinta pour combler le manque de récupération

Par ailleurs, pour ce rendez-vous, le driver devrait compter sur l’ensemble de son effectif avec le retour de Amine Tougai qui s’est remis de sa blessure et Baghdad Bounedjah qui n’avait qu’un léger pépin. Le premier nommé, présent en conférence de presse, évolue dans le championnat tunisien. C’est pour dire qu’il connaît bien certains joueurs adverses. « Ce sera une rencontre très spéciale pour moi. Certes, c’est une source de motivation de connaître les joueurs mais ils me connaissent également », note l’actuel sociétaire de l’Espérance Tunis. En outre, comme son entraîneur en sélection, l’ancien pensionnaire du NA Hussein-Dey a révélé que « dès le premier jour, le coach Bougherra nous avait déjà dit que son seul objectif était de remporter le trophée ». Aujourd’hui, les Fennecs touchent au but.

Pour ce qui est des autres données de la partie, la fraîcheur physique pourrait être décisive. « Nous n’avons pas eu beaucoup de récupération. Seulement deux jours avant cette finale. On travaille sur ce match, sur ce derby, et on sait que ça se jouera encore à l’état d’esprit, à celui qui en voudra le plus », estime le premier responsable de la barre technique d’El-Khadra A’. Comme il ne cesse de la marteler : la « grinta fera la différence ». Et ses protégées l’ont montrée sur les deux gros tests face au Maroc et le Qatar.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.

coupe_arabe_2021