L’octroi des tickets pour la finale du CHAN-2022 entre l’Algérie et le Sénégal, qui se jouera samedi au stade Nelson Mandela de Baraki (Alger), a été impossible. En effet, de nombreuses personnes désireuses d’assister au match n’ont pas pu obtenir de places. Cependant, il faut savoir que les supporters lambdas ne sont pas les seuls à connaître ce souci. D’ailleurs, face à la forte demande et l’engouement, les organisateurs rencontrent des problèmes pour satisfaire les sollicitations des poulains de Madjid Bougherra ainsi que son staff. Ce derniers devraient, dans l’idéal, avoir des places VIP pour leurs familles mais ce n’est pas gagné.
Beaucoup d’officiels assisteront à l’explication ultime. Ce qui veut dire que les tribunes VIP et VVIP risquent d’afficher complet. Ceci est inévitable compte tenu de l’engouement et l’affiche qui sera animée par la sélection du pays hôte. Officiellement 35 000 places ont été distribuées à travers la plateforme électronique mise en place par le MJS.
6732 places à booker, un vrai défi
Au total, il y a 6732 places VIP et VVIP à octroyer. Et il s’avère que du côté de l’organisation il y a des difficultés à établir la liste nominative qui puisse répondre aux demandes des joueurs de l’EN A’ dont la majorité a été sollicité par les membres de la famille pour avoir des places. Cela peut embarrasser et, par ricochet, déconcentrer les Verts. Même les membres du staff technique de Bougherra sont embarrassés par les demandes multiples des proches et familles venus de France pour assister à cette belle finale.
Ainsi, la Fédération algérienne de football (FAF) et le Comité d’organisation local (COL) devront trouver le meilleur compromis qui soit pour que Zakaria Draoui & cie ne se concentrent que sur le terrain. La priorité devrait être aux footballeurs et leurs familles avec un quota bien défini au préalable. Dans la norme, on accorde 5 tickets par joueur. Pas sûr que cela soit possible compte-tenu des demandes et des obligations avec les sponsors, les invités d’honneur et officiels.
Un coup d’œil sur la loge présidentielle VVIP du stade Nelson Mandela de Baraki 🇩🇿👌 ! #baraki #nelsonmandela #loge #vip #chan2022 pic.twitter.com/9cfKGv5oQm
— La Gazette du Fennec (@LGDFennec) February 3, 2023
Le coin VIP du stade Nelson Mandela de Baraki où se retrouvent à la mi-temps les invités privilégiés et officiels de la CAF et FAF ! #chan2022 #vip #stadedz #Baraki pic.twitter.com/EUUScJZtzS
— La Gazette du Fennec (@LGDFennec) February 3, 2023