Pour la finale de la Coupe d’Algérie entre le MC Alger et le CR Belouizdad, qui se jouera aujourd’hui (17h00), la Fédération algérienne de football (FAF) a décidé de mettre en place un contrôle antidopage. Le dispositif vise à lutter contre le recours aux substances illicites qui seraient “consommées” dans le circuit foot du pays.
Pour la 57e édition de dame coupe et le grand derby algérois, la FAF a sorti les gros moyens. L’instance a décidé de durcir le système antidopage. Certes, ces derniers temps, la patrouille n’a rattrapé aucun joueur. La faute a une vigilance laxiste des structures footballistique.
Des joueurs pourraient déclarer forfait
Il faut reconnaître que la structure fédérale et la Ligue de football professionnelle (LFP) n’ont pas trop serré l’étreinte depuis un moment malgré l’annonce d’instauration de visites inopinées lors des entraînements. Et on est en mesure d’affirmer que la consommation de “drogue dures” reste courante parmi nos footballeurs.
D’ailleurs, en Ligue des Champions CAF, trois joueurs du Chabab avaient décidé de faire l’impasse sur la rencontre contre Medeama SC pour “esquiver” le contrôle antidopage. Deux d’entre eux sont concernés par la finale d’aujourd’hui. Et il faudra voir s’ils vont être de la partie.