Le CR Belouizdad et l’ASO Chlef s’affronteront cet après-midi lors de la finale de la 56e édition de la Coupe d’Algérie de football au stade Miloud Hadefi d’Oran, à partir de 17h00. Cette rencontre sera dirigée par l’arbitre international Lahlou Benbraham, assisté d’Abbès Akram Zerhouni (1er assistant) et Hamza Bouzit (2e assistant).
Comme toute finale, celle de ce jeudi sera aussi indécise que suivie par les passionnés de football en général, et les supporters des deux clubs en particulier. L’ASO tentera de remporter son deuxième trophée de la Coupe, tandis que le CRB vise son 9e trophée et souhaite ainsi inscrire son nom dans l’histoire de cette prestigieuse compétition nationale. Selon les dernières nouvelles, étant donné que tous les billets d’entrée au stade ont été vendus, il ne fait aucun doute que le stade Miloud Hadefi d’Oran sera bondé lors de cette finale inédite entre deux clubs qui ne se sont jamais rencontrés en finale de cette Coupe d’Algérie prestigieuse.
D’autant plus que les matchs de l’équipe nationale ont déjà été disputés, les fans des deux équipes pourront donc savourer cette finale en se présentant dans les gradins de ce magnifique stade qu’est le stade Miloud Hadef à Oran, la capitale de l’ouest du pays. Cela dit, du côté des entraîneurs des deux équipes, il est évident que Nabil el Kouki, du côté du CR Belouizdad, et Abdelkader Amrani, du côté de l’ASO Chlef, considèrent la victoire dans cette finale comme l’objectif à atteindre pour bien terminer la saison.
L’entraîneur Abdelkader Amrani compte beaucoup sur la volonté et le dévouement de ses joueurs, déclarant : “J’espère vraiment soulever cette coupe. C’est surtout la responsabilité des joueurs de bien s’exprimer pour réaliser cette consécration, d’autant plus que nous n’avons encore rien remporté…”. Pour lui, ” l’ASO est une bonne équipe qui joue bien et possède des atouts mais aussi des faiblesses. Il faut donc se méfier et être très prudent. “, avertit le coach du Chabab.
De son côté, Abdelkader Amrani déclare : ” Nous sommes à Oran pour accomplir notre mission. Ce déplacement à Oran deux jours avant la rencontre nous permettra de travailler sereinement et loin de la pression précédant le match”, indique-t-il avant de conclure : “La Coupe est différente du championnat et ce sont les joueurs qui, par leur envie de briller lors de cette finale, montrent toute leur détermination. “