Nous contacter

#Team DZ

Fiorentina-West Ham (1-2) : Benrahma remporte le tout premier trophée de sa carrière

Publié

le

Benrahma

Après un match assez compliqué pour West Ham, les joueurs de David Moyes sont finalement arrivés à bout de Fiorentina en finale de Ligue Europa Conférence ! Said Benrahma soulève la toute première Coupe de sa carrière grâce à cette brillante victoire, à laquelle il contribue.

C’est un moment totalement historique pour l’attaquant algérien Said Benrahma ! Le natif de Ain Témouchent est champion de l’Europa Conférence League avec les Hammers en déjouant les plans de la formation de l’international marocain Sofyan Amrabat. Et quel match pour le Fennec ! Benrahma a ouvert les hostilités à la 62ème minute avec un penalty majestueusement transformé qui donna l’avantage à son équipe.

Le Vert a cependant dû faire confiance à ses coéquipiers pour la fin du match car sorti à la 76ème, juste après l’égalisation de Fiorentina. C’est finalement Jarrod Bowen qui arrive à tromper le gardien adverse et à délivrer West Ham à la fin du temps règlementaire.

Ce même est d’autant plus important pour le football algérien car Benrahma décroche le second titre européen d’un DZ, depuis Rabah Madjer en 1987 avec le FC Porto. Il devient d’ailleurs le troisième joueur arabe à faire trembler les filets en finale d’Europe après le Roi de la Talonnade et l’Égyptien Mohamed Salah.

L’international algérien de 27 ans termine donc son excellente saison en beauté (52 matchs joués, 12 buts marqués et 5 assists délivrées). Cependant, avant de partir en vacances, le Vert a encore une sélection à honorer avec le groupe de Djamel Belmadi la semaine prochaine. A préciser que Benrahma jouera l’Europa League la saison prochaine en tant que vainqueur de la Ligue Europa Conférence. Et maintenant, on a tous les yeux rivés sur un certain Riyad Mahrez

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.