Nous contacter

Avenir

France : Gouiri, Zerkane, Oudjani, Ould Khaled… ces talents DZ aux portes des Verts

Publié

le

joueurs fr dz ligue 1

Le championnat de France de Ligue 1 version 2020/2021 va bientôt rouvrir ses portes ! Comme chaque année les talents d’origine algérienne sont de plus en plus nombreux à éclore. Une aubaine pour Djamel Belmadi en quête de renforts en prévision des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022. La Gazette du Fennec vous propose une liste non exhaustive de 6 talents à suivre de près !



Méconnus du grand public ou presque, ces talents franco-algériens de 18 à 22 ans auront l’occasion de s’illustrer sur les pelouses de Ligue 1 française cette saison. Membres à part entière des Équipes de France de jeune ou sans étiquette internationale pour l’heure, ces jeunes joueurs sont à surveiller de près pour la FAF et certains d’entre eux vont tout naturellement rejoindre les rangs de la sélection de Djamel Belmadi dès la saison prochaine. Faisons connaissance avec ces futurs Fennecs !

Amine Gouiri, le serial-buteur de Nice

4

Photo de Romain Biard/Icon Sport

Buteur prolifique dans les équipes de jeunes à Lyon et en Équipe de France, Amine Ferid Gouiri (20 ans) marchait sur les traces de Karim Benzema avant sa grave blessure au genou. Transféré à l’OGC Nice cet été pour 7 millions d’euros, l’attaquant franco-algérien espère enfin lancer sa carrière au plus haut niveau. Puissant, technique, adroit devant le but, la gâchette de Bourgoin-Jallieu aura l’opportunité de briller sur la Côte d’Azur avec la confiance de Patrick Vieira. Âgé de seulement 20 ans, Gouiri pourrait disputer les JO avec la France l’été prochain à Tokyo à moins qu’il ne décide de rejoindre ses compatriotes Atal et Boudaoui avec la sélection algérienne où il a une belle carte à jouer.

Mehdi Zerkane, le relayeur bordelais

6

Photo de ROMAIN PERROCHEAU / AFP

Né le 15 juillet 1999 à Clermont-Ferrand, Mehdi Zerkane (21 ans) a rejoint les Girondins de Bordeaux l’été 2019, après six années passées à l’AS Monaco (10 matches en Youth League). Non conservé par le club monégasque malgré son talent indéniable, le milieu relayeur a réussi à se relancer avec l’équipe réserve des Marine et Blanc. Incorporé avec les pros en fin de saison dernière avec quelques bancs de touche en Ligue 1, il a définitivement rejoint l’équipe première durant la préparation estivale. Joueur de percussion qui aime se projeter, très bon passeur et doté d’une belle vision du jeu, Zerkane et sa patte gauche est le joueur bordelais à suivre cette saison selon L’Équipe qui l’annonce comme la surprise de l’effectif girondins.

Adil Aouchiche, la nouvelle pépite stéphanoise

5

Photo de Baptiste Fernandez/Icon Sport

Grand espoir du PSG, le meneur de jeu Adil Aouchiche (18 ans) a décidé de rejoindre l’AS Saint-Étienne pour lancer sa carrière au plus haut niveau. Annoncé comme un véritable crack depuis sa jeunesse, le dribbleur hors-pair de Blanc-Mesnil sera l’une des attractions de la Ligue 1 cette saison. L’ASSE a mis le paquet pour attirer ce prodige du football français qui ne manquait pas de courtisans à l’étranger. Très attaché à ses racines algériennes, Aouchiche est un membre régulier des Équipes de France de jeunes mais son avenir pourrait s’inscrire sous le maillot Vert.

Zinédine Ould Khaled, la sentinelle angevine

3

Photo d’Eddy Lemaistre/Icon Sport

Du haut de son 1m95, Zinédine Ould Khaled (20 ans) n’est pas du genre à se laisser impressionner. Milieu défensif très à l’aise au poste de sentinelle, le natif d’Alfortville possède un profil très intéressant. Lancé dans le grand bain de la Ligue 1 la saison dernière face à Nantes, le franco-algérien s’en est sorti avec une fracture du nez dans le derby breton. Pas de quoi décourager cet ancien joueur de Futsal qui aime le contact et qui semble plaire à l’exigeant coach Stéphane Moulin. Au sein de la colonie algérienne d’Angers (Aït Nouri, Taïbi, El Melali) Ould Khaled sera l’un des joueurs à suivre cette saison.

Romain Faivre, la trouvaille de Brest

2

Photo d’Anthony Dibon/Icon Sport

Le Stade Brestois a enregistré la signature pour quatre saisons du milieu de terrain gaucher Romain Faivre (22 ans) en provenance de l’AS Monaco. Celui qui portera le numéro 21 au sein de l’effectif d’Olivier Dall’Oglio débarque à Brest avec beaucoup de promesses dans les bagages et un gros appétit. Formé à Tours puis sur le Rocher, l’enfant de Gennevilliers est passé pro à l’ASM et a pu tâter un peu du haut niveau sous les ordres de Thierry Henry. À lui maintenant de convaincre le coach et de gagner du temps de jeu dans la Team Pirates aux cotés de son compatriote Haris Belkebla.

Adam Oudjani, la relève lensoise

1

Photo de Baptiste Fernandez/Icon Sport

A Lens, le nom Oudjani est forcément sacré ! Adam Oudjani (18 ans) est la nouvelle promesse du RC Lens, promu en Ligue 1 cette saison. Très efficace durant les matchs de préparation avec les Sang et Or, le digne héritier de la famille Oudjani entend se faire un prénom du coté de Félix Bollaert. Meneur de jeu doté d’une très belle qualité de passe et d’un sens du but inné, Adam sera l’une des attractions cette saison dans l’effectif nordiste. Forcément très attaché à l’Algérie, Adam rêve de marcher sur les traces de son grand-père (Ahmed) et son oncle (Chérif) et porter un jour le maillot des Verts.




SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.