Nous contacter

Avenir

Le gardien Luca Zidane souhaite jouer avec l’Algérie

Publié

le

luca zidane gardien verts

A en croire les informations du média espagnol Sport.es, le gardien de but Luca Zidane (21 ans), fils de l’illustre Zinédine Zidane, souhaiterait évoluer avec les Verts. Il attendrait un signe de Djamel Belmadi désireux « de rajeunir son effectif » selon cette source très peu crédible.



Formé au Real Madrid avec qui il est toujours sous contrat, Luca Zidane a choisi d’être prêté cette saison du côté du Racing Santander (en deuxième division espagnole) afin de gagner du temps de jeu et lancer sa carrière professionnelle. Pour l’instant, l’expérience est assez mitigée puisque le jeune portier a certes disputé 29 rencontres de Liga Adelante, mais sa formation est lanterne rouge après la 31ème journée avec 11 défaites au compteur et un bilan assez médiocre de 40 buts encaissés.

Né à Marseille en 1998, le fils de la légende Zinédine Zidane a évolué avec les équipes de jeunes en France, remportant notamment un titre de champion d’Europe U17 en 2015 où il s’est particulièrement illustré. Régulièrement appelé des U16 jusqu’au U20, Luca Zidane (30 sélections) n’a plus été convoqué par la FFF depuis mars 2018.

luca zidane gardien dos

D’après la presse espagnole, Luca Zidane envisagerait ainsi de porter les couleurs de l’Algérie pour la suite de sa carrière internationale. « Le portier du Real Madrid est actuellement prêté au Racing Santander et souhaite rencontrer Belmadi pour discuter de la possibilité lorsque le temps le permettra » explique cette source très peu fiable qui ajoute que « le sélectionneur algérien est intéressé dans l’optique de rajeunir son effectif dans le secteur des gardiens de but ». En attendant, le Real Madrid a annoncé que son contrat, qui arrive à expiration cet été, ne sera pas prolongé à l’issue de son prêt à Santander.




SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.