Nous contacter

Avenir

OM : l’attaquant Jorès Rahou (17 ans) bientôt pro ?

Publié

le

Rahou avant

Le jeune franco-algérien Jorès Rahou (17 ans) devrait signer un contrat « pro » avec son club actuel, l’Olympique de Marseille, malgré les difficultés financières que traverse le club phocéen. Grand espoir du club, l’attaquant est convoité par des clubs étrangers. Après la perte de sa pépite Isaal Lihadji (2002), l’OM est déterminé à conserver ses plus belles pépites.



Le président de l’OM, Jacques-Henri Eyraud s’est exprimé sur le mercato à venir. « Les salaires sont le principal levier pour économiser. (…) Il nous faut générer des recettes sur le marché des transferts, il faut être capable de céder des joueurs. Mais ce ne sera pas les soldes, ce ne sera pas tout le monde dehors », a-t-il averti lors d’une visio-conférence avec des supporters marseillais.

Ce qui explique, en partie, pourquoi il veut faire signer Rahou en « pro » pour d’une part, ne pas perdre d’argent en recrutant et surtout pour « investir » avec ce jeune qui d’ailleurs a été ciblé outre Rhin, puisque le Werder Brême est dernièrement venu aux nouvelles de ce jeune milieu offensif bien prometteur. Mais il faut que les responsables de l’OM réussissent à convaincre le joueur et ses managers, l’ex-international algérien Salim Arrache et Pierre Issa qui s’y occupent depuis décembre dernier.

Forfait depuis mi-décembre 2019 en raison d’une entorse à la cheville droite, Jorès Rahou a effectué un retour à la compétition au mois de février dernier, avant le coronavirus avec les U18 Régional 1 de l’OM, et surtout deux passes décisives sur la pelouse de Gémenos (2-4). Rapidement surclassé, Rahou (né en 2003) est auteur de 10 buts et 14 passes décisives cette saison, tantôt avec les U17 Nationaux tantôt avec les U18 Régional 1. Il a également fait deux apparitions avec l’équipe réserve en National 2.

Appelé régulièrement à l’entraînement avec le groupe pro, notamment durant les trêves internationales, il avait participé au premier stage d’avant-saison en Angleterre l’été dernier. Élu meilleur jeune du centre de formation du mois de septembre, cet international français U16 est suivi par de grands clubs à l’image du Bayer Leverkusen (Allemagne) et Nottingham Forest (D2 anglaise). Le contrat aspirant de Rahou prendra fin en juin 2021. A noter qu’il a repoussé les avances de la FAF pour participer avec l’Algérie au Tournoi de Montaigu en 2020 (finalement annulé en raison de la crise du Coronavirus) préférant pour l’heure poursuive sa carrière avec les équipes de France des jeunes catégories.




SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.