Nous contacter

Business

JM Oran-2022 : le nouveau stade de Sig devrait être livré en décembre prochain

Publié

le

stade sig der ver

 Le nouveau stade de football de Sig (wilaya de Mascara) de 20.000 places devrait être livré en décembre prochain, indique l’APS qui cite des services du ministère de la jeunesse et des sports (MJS).



Le taux d’avancement des travaux de cet ouvrage « qui requiert les normes techniques internationales », a atteint les 90%, a souligné la même source. Ce stade, dont les travaux sont confiés à une entreprise algérienne, relève d’un complexe sportif composé également d’une salle omnisports de 500 places, d’un stade d’athlétisme et de trois piscines, dont une olympique.

Ces trois structures complémentaires sont déjà opérationnelles, fait savoir la même source. Le lancement des travaux du stade de football, dont les gradins sont totalement couverts et dotés aussi de sièges, ont démarré ont 2014, alors que le coût global de sa réalisation est estimé à 1,7 milliard de dinars.

Le stade principal, dont le terrain est couvert d’une pelouse en gazon naturel réalisée aussi par une entreprise locale, est doté d’un terrain de réplique avec de pelouse du même genre, qui servira aux entraînements.

Ce stade « à l’anglaise » est aussi doté de tous les équipements nécessaires, tels que le système de télésurveillance avec caméras, des portiques électroniques, quatre (04) vestiaires et bien d’autres commodités.

Quelques photos du stade :

Le nouveau stade de Sig, un petit bijou à l’anglaise !




SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.