RC Lens : l’attaquant Adam Oudjani (17 ans) passe pro !

Le jeune attaquant Adam Oudjani (né en 2001), petit fils de l’ex-international algérien Ahmed Oudjani et neveu de Chérif Oudjani, vient de signer ce mercredi, à la Gaillette, son premier contrat professionnel avec le RC Lens. Ailier droit très technique, Oudjani est aux portes de l’équipe une du RC Lens.

Adam Oudjani qui évolue au poste de milieu offensif et qui peut également joué en attaque a signé un contrat de trois années au RC Lens. Né à Lens et formé au Racing, Adam Oudjani, a passé 8 saisons au club participant notamment à la consécration du club lensois champion du monde U12 en 2013 lors de la Danone Cup.

A rappeler, qu’Adam est le petit-fils de l’international algérien Ahmed Oudjani, joueur emblématique du club dans les années 50′ et membre de l’équipe du FLN. Il est également le neveu de l’autre international algérien, Chérif Oudjani, attaquant du Racing entre 1986 et 1989, buteur héroïque en finale de la CAN 1990 à Alger.

Déclarations d’Adam Oudjani après sa signature :

« J’avais 11 ans quand je suis arrivé à Lens. Je voulais suivre les traces de mon grand-père [Ndlr, Ahmed Oudjani] et de mon oncle [Ndlr, Chérif]. Ils ont été des exemples pour moi et j’ai toujours voulu faire comme eux : aider à écrire l’histoire du club. Ils ont toujours été là pour moi. J’ai une pensée particulière pour mon grand-père qui nous a quittés. »

Signer pro

« Quand j’ai appris que j’allais signer pro, je me suis dit : « Mon rêve va s’accomplir ! » J’étais très content de voir ma famille heureuse. Le Racing Club de Lens est réputé pour former de bons joueurs. C’est bien de signer mon premier contrat professionnel avec mon club formateur. Je remercie l’ensemble des coachs qui ont été là pour moi. »

Les objectifs

« Je veux créer ma propre histoire ici au club ! Essayer d’apporter le maximum à l’équipe première pour que Lens retrouve sa vraie place. »

Le milieu de terrain

« Je suis un dribbleur, un passeur. J’aime faire la différence balle au pied. J’ai beaucoup de points à améliorer notamment défensivement. »

Inspirations

« Zinédine Zidane est un exemple ! J’aime beaucoup Eden Hazard aussi. Ce sont de très grands joueurs et on peut s’inspirer d’eux. Ce qu’ils font avec un ballon, c’est magnifique. Ils font rêver des milliers de personnes et moi aussi j’ai envie de faire ça. »

Hors terrain

« Je suis plutôt réservé et discret. Mais si je connais la personne, il y a des chances pour que l’on s’entende bien. »

Bollaert-Delelis

« C’est un stade de folie ! Il y a tout pour y faire un grand match. Les supporters sont toujours présents, que ce soit dans les bons ou les moins bons moments. Il fait partie des meilleurs publics de France, si ce n’est le meilleur ! »

L’avis du Président du RCL Arnaud Pouille

« Adam est l’un des grands talents du centre et sa pugnacité est récompensée avec la signature de ce contrat. Son parcours n’a en effet pas été facile à cause de plusieurs blessures mais il a toujours su revenir. Il s’agit du 3e contrat pro signé par des jeunes formés au club en moins de trois semaines et cela n’est pas un hasard. C’est à chaque fois une récompense pour nos recruteurs qui décèlent des potentiels, mais aussi pour nos éducateurs qui les accompagnent et qui les poussent à devenir meilleurs. C’est assez sympa de se dire que l’on a signé un Boli et un Oudjani mais bien entendu, ce n’est pas pour le nom, c’est simplement qu’ils le méritent. »

Source : site officiel du RC Lens


à VOIR aussi
Coupe arabe : JS Saoura 1-0 Djibouti Télécom

Coupe arabe : JS Saoura 1-0 Djibouti Télécom

Coupes africaines : les clubs algériens pour un tir groupé réussi

Coupes africaines : les clubs algériens pour un tir groupé réussi

Brahimi : “Je vais donner le maximum pour Al Rayyan”

Brahimi : “Je vais donner le maximum pour Al Rayyan”

Espace publicitaire
Ne manquez pas aussi !

Ligue 1 : Programme de la 4ème journée

La 4ème journée du championnat d'Algérie de Ligu...

Programme TV du vendredi : Ghezzal face à Nice

Après la trêve internationale, c'est reparti ce ...

U23: Meziane, Salhi pistés par l’OM et Montpellier

Le parcours des U23 algériens ne semble pas être...

Dépense des 31 milliards des JO 2016 : Berraf montre le ticket de caisse !

C’est peut-être un communiqué qui va changer pas...

EN : Lounès Gaouaoui remplacera Aziz Bouras

La FAF semble avoir déjà tro...

Égypte : une liste de 4 candidats pour le poste de sélectionneur

La Fédération égyptienne de football a publié ce...

Algérie-Cameroun : Hanni forfait, remplacé par Benzia

Sofiane Hanni, l’attaquant des ...

WC 2018 : LES RÉSULTATS COMPLETS DU TIRAGE AU SORT !

L'Algérie connait désormais ses...

EN : Sofiane Daham (Sochaux) suivi par Alcaraz

Auteur d'un excellent début de saison en Ligue 2...

Algérie – Seychelles : La liste des 23 joueurs dévoilée !

La FAF a communiqué aujourd’hui la liste des jou...

Click to Hide Advanced Floating Content