Nous contacter

Business

Marketing : Djamel Belmadi signe un contrat publicitaire inédit avec Mobilis !

Publié

le

belmadi sponsoring signe mobilis contrat publicitaire

La FAF a annoncé sur son site officiel la signature d’un contrat de sponsoring entre le sélectionneur des Verts Djamel Belmadi et le partenaire majeur de la FAF, l’opérateur public de téléphonie MOBILIS. Solide acteur dans le marché publicitaire algérien et omniprésent dans le football ces dernières années, Mobilis s’adjuge ainsi un ambassadeur de marque alors que la star des Verts Riyad Mahrez est l’ambassadeur du concurrent, leader sur le marché, Djezzy.

Déjà sponsor de la FAF et de l’Équipe nationale à travers un contrat collectif (renégocié à la baisse fin 2019), Mobilis s’est offert sous forme de contrat individuel, l’image de marque de Djamel Belmadi, le très populaire sélectionneur de l’Algérie. Un renfort de poids, qui confirme l’importance du sport et du football en particulier chez l’opérateur public algérien qui a également pour ambassadeur officiel le Champion Olympique algérien Taoufik Makhloufi, véritable icône du sport en Algérie.

« Le sélectionneur national, M. Djamel Belmadi, a signé ce matin mardi 2 février 2021, un contrat de sponsoring avec l’opérateur public algérien de téléphonie mobile MOBILIS, qui est déjà partenaire de la Fédération algérienne de football (FAF) » écrit la FAF dans son communiqué. « A travers ce contrat, le coach national a décidé de lier son image à celle d’une entreprise nationale citoyenne déjà très présente dans le mécénat et le sponsoring dans plusieurs domaines, dont le football, et ce, pour véhiculer des valeurs importantes, fortes et authentiques » précise la même source. « La cérémonie de signature de ce contrat s’est déroulée au niveau du siège de MOBILIS, à Bab Ezzouar, en présence de M. Karim BIBI TRIKI, Président directeur général du groupe Algérie Télécoms, et de M. Adel DOUKALI, Président directeur général de MOBILIS ainsi que ses proches collaborateurs, et ce en présence du représentant du Ministère de la jeunesse et des sports et des membres du staff de la sélection nationale, en l’occurrence M.M. Amine LABDI (manager), Aziz BOURAS et Zohir BENSEDIRA ».

Mahrez avec Djezzy, Belmadi avec Mobilis !

Dans ce marché très concurrentiel, il est très fréquent que les opérateurs téléphoniques leaders se disputent les droits d’exploitation d’images des symboles de l’Équipe nationale pour vanter les mérites de la marque à travers des spots publicitaires et des campagnes d’affichage attractives. Ainsi, Djezzy, opérateur n°1 en Algérie, s’est offert les services de Riyad Mahrez dès 2016 lors de la folle épopée de Leicester City en Premier League. Du temps de Mohamed Raouraoua, les joueurs vedettes de la sélection signaient des contrats individuels (Brahimi, Ghoulam, Taïder etc…) avec le sponsor de la FAF pour éviter que les stars rejoignent la concurrence comme ce fut le cas avec Karim Ziani ou Madjid Bougherra chez Djezzy alors que la FAF était sponsorisée par Nedjma (désormais Ooredoo, troisième opérateur sur le marché). Depuis l’ère Zetchi en 2017, les contrats individuels au profit des joueurs ont été abandonnés et s’est finalement Djamel Belmadi, le sélectionneur, qui bénéficie aujourd’hui d’un contrat publicitaire, preuve supplémentaire de sa grande notoriété en Algérie. Précisons que Mobilis a tenté, au lendemain de la CAN 2019, de récupérer sous son giron le capitaine des Verts Riyad Mahrez, mais la star de Manchester City a préféré prolongé son bail avec Djezzy pour un contrat de fidélité de longue durée ! Avec Makhoufi et Belmadi, Mobilis rétablit la balance dans le marché publicitaire algérien !

Galerie photo de la signature de Belmadi avec Mobilis:

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.