Nous contacter

Avenir

U16 : 3 pépites de l’OM avec l’Algérie au Tournoi de Montaigu

Publié

le

om pepite dahmani imran

Trois pépites algériennes du vivier de l’Olympique de Marseille auraient opté pour l’Équipe Nationale d’Algérie U16 en prévision du prochain tournoi international de Montaigu où la FAF compte appeler 10 joueurs bi-nationaux. Selon nos informations, Djamel Belmadi y serait pour quelque chose dans ce choix.



La sélection algérienne U16 participera du 7 au 13 avril prochains au tournoi international de Montaigu, un mondial bis de la catégorie. Dans cette optique et en vue d’une participation honorable, la FAF ambitionne de sélectionner les meilleurs joueurs algériens, locaux et binationaux compris. Dans cette optique, nous apprenons que la fédération est en train de tisser tout un réseau de recruteurs en Europe dont la mission est de dénicher pour l’EN les meilleures pépites.

Une stratégie qui n’a pas tardé à porter ses fruits, puisque nous apprenons de sources de plus en plus concordantes que trois jeunes de l’Olympique de Marseille ont déjà donné leur OK pour rejoindre les Verts. Il s’agit de Yassine Dahmani, Imran Moussaoui et Rayan Khetir. Ces trois jeunes franco-algériens auraient déjà signé leur engagement. Directeur du centre de formation du club olympien depuis juin dernier, le Marocain Nasser Larguet (ex-DTN de la Fédération marocaine) a également donné son accord pour libérer les joueurs concernés afin de participer au prestigieux tournoi avec la sélection algérienne. Il ne resterait à la FAF que quelques documents à réunir en vue de ficeler leur dossier et annoncer leur intégration en sélection nationale U16 qui vient de boucler un Tournoi en Albanie (2ème place). En plus de ces 3 joueurs de l’OM, la FAF pourrait faire appel à 7 autres joueurs évoluant en Europe.

Cette démarche s’inscrit dans le discours du sélectionneur national, Djamel Belmadi, qui n’a eu de cesse de déclarer depuis son intronisation à la tête de l’EN, que les jeunes binationaux doivent choisir de représenter l’Algérie par vocation et amour du pays et non par défaut. Le discours du sélectionneur est mis, depuis, en application sur le terrain par la FAF qui tente de mettre en place une nouvelle approche dans le dossier des binationaux et ce en parallèle de son projet des académies. Il était temps…

Le programme de l’Algérie à Montaigu :

Mardi 7 avril : France – Algérie à 19h00

Jeudi 9 Avril : Argentine – Algérie à 19h00

Samedi 11 avril : Algérie – Mexique à 18h00




SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.