Accueil Equipe Nationale Forfait de Gouiri : Mais quelle mouche a piqué Larqué ?
Equipe NationaleSélection A

Forfait de Gouiri : Mais quelle mouche a piqué Larqué ?

Partager
Gouiri Larqué
Partager

Le forfait d’Amine Gouiri pour la CAN-2023 (13 janvier – 11 février) n’a pas manqué de faire réagir en France. Après le Stade Rennais FC, qui a tenu à assurer que l’attaquant était bien blessé et que le rapport médical a été envoyé à temps à la Fédération algérienne de football (FAF), c’est Jean-Michel Larqué qui a accusé le joueur. Pour le célèbre commentateur, l’attaquant aurait simulé la blessure pour ne pas prendre part au tournoi continental. Et c’était sans preuve(s) ni… fondement.

L’ancien footballeur de l’AS Saint-Etienne, reconverti en commentateur et journaliste sportif, a fait dans la transposition. En effet, dans la continuité du sujet sur le renoncement de François-Régis Mughe (Olympique Marseille/Cameroun) à disputer la messe africaine, Larqué a fait un étonnant parallèle avec Amine Gouiri.

Pourtant, il s’agit de deux cas différents. D’autant plus que le Marseillais n’a même pas voulu rejoindre le rassemblement des Lions Indomptables. Pour sa part, Gouiri est venu en Algérie pour faire constater la blessure par le staff médical de l’EN. Ainsi, il y a eu des examens. Après coup, les médecins algériens sont arrivés à la conclusion de libérer l’ancien sociétaire de l’Olympique Lyonnais et l’OGC Nice comme l’a souligné la FAF sur son site lundi matin.

Une supposition ironique

Toutefois, cela n’a pas empêché Larqué de balancer, dans l’émission “Rothen s’enflamme” sur les ondes de la radio RMC Sport, qu’« il y a beaucoup de blessures diplomatiques…. Gouiri s’est blessé alors qu’il n’y avait plus d’entraînements. Il s’est blessé en descendant du lit ? ». Des propos ironiques, accusatoires et basés sur une supposition.

En définitive, on notera que, comme rapporté sur ce même espace, l’engagement de Gouiri vis-à-vis d’El-Khadra n’a pas été remis en considération par Djamel Belmadi. Et puis, si l’ex-Gone voulait faire l’impasse sur la CAN-2023, il serait tout simplement venu en sélection après la compétition et non au mois d’octobre écoulé.

Partager
Related Articles
Cherki
Equipe NationaleSélection A

Pourquoi le Mondial 2026 éloignerait Cherki et Akliouche de l’Algérie

L’équipe nationale se rapproche sensiblement d’une qualification en Coupe du Monde 2026....

interview bensebaini
Entretien ExclusifInterviews

Ramy Bensebaini : « Celui qui se sent Algérien sait ce qu’il a à faire »

En marge d’un spot publicitaire pour la marque de cosmétique Biotanys, La...

Amoura Slimani
Equipe NationaleSélection A

Spécial LGDF/Amoura – Slimani : Les temps de passage

Mohamed Amine Amoura a bluffé tout le monde lors de la date...