L’aventure de l’équipe de France U21 s’arrête en quart de finale de l’EURO 2023 de la catégorie face à l’Ukraine. Les Bleuets se sont inclinés 3 buts à 1 contre l’Ukraine en quart de finale malgré l’ouverture du score d’un certain Rayan Cherki. Dans l’effectif de Sylvain Ripoll, il y avait aussi Amine Gouiri (23 ans), l’un des binationaux pressentis pour représenter l’Algérie prochainement. Cette compétition devrait être sa dernière avec le maillot français.
Il y a quelques jours, le quotidien français L’Equipe écrivait qu’« Amine Gouiri et Yasser Larouci pourraient changer de passeport sportif après la compétition (Euro U21). Les Fennecs sont très efficaces en ce moment, puisqu’ils ont déjà attiré au printemps Farès Chaibi, Badredine Bouanani et Jaouen Hadjam ».
La sortie sans gloire des espoirs Tricolores du tournoi européen pourrait précipiter la venue d’Amine Gouiri chez les Fennecs. Même s’il n’a pas livré un tournoi fou se contentant de marquer 1 but sur penalty et délivrer 1 passe décisive en 4 matchs dans cet EURO U21, Gouiri reste un footballeur de qualité. Lors de la saison écoulée avec le Stade Rennais FC, il a totalisé 47 apparitions pour 17 réalisations et 8 offrandes. En tout, dans son parcours incroyable avec les Equipes de France de jeunes (des U16 aux Espoirs) il a totalisé pas moins de 74 sélections pour 48 buts.
L’intégration parfaite d’Aouar pourrait accélérer le processus
C’est clairement un attaquant confirmé de l’élite française. Sans oublier la qualité de sa formation puisqu’il est issue du centre de formation de l’Olympique Lyonnais comme un certain Houssem Aouar. D’ailleurs, la proximité entre les deux joueurs et la bonne intégration d’Aouar pourraient accélérer l’arrivée de Gouiri. Sera-t-il là dès septembre ? Tout reste possible. D’autant plus que la sélection est en phase de rajeunissement et que Djamel Belmadi a annoncé des renforts qualitatifs imminents. En voyant les Chaïbi, Aït Nouri, Hadjam et les Bouanani débarquer, Gouiri pourrait franchir le pas.
D’ailleurs, selon plusieurs sources concordantes, le joueur Rennais devrait bien se rendre disponible cet été en faveur de la sélection algérienne. Le changement de nationalité sportive est dans les plans. Et il pourrait être le seul joueur d’origine algérienne à venir directement de chez les Bleuets. En effet, on apprend que Djamel Belmadi ne serait pas encore convaincu de l’apport de Yasser Larouci. Pour leur part, Rayan Cherki et Michael Olise n’ont exprimé aucun intérêt pour les Verts.
IT WAS RAYAN CHERKI 🇫🇷🇩🇿🇮🇹(2003) WITH AN ABSOLUTE GOLAZO TO DOUBLE THE LEAD!!!!
AMINE GOUIRI 🇫🇷🇩🇿(2000) WITH THE ASSIST!#U21Europic.twitter.com/ffdvJw0X7W— Football Report (@FootballReprt) June 29, 2023