Accueil Actualités #Team DZ France : Angers rend hommage à Abdelli pour son 100e match avec le club
#Team DZActualités

France : Angers rend hommage à Abdelli pour son 100e match avec le club

Partager
Abdelli
Partager

Ce dimanche, à l’occasion de la précieuse victoire d’Angers SCO face à Montpellier (2-0), le club angevin a tenu à rendre un vibrant hommage à son milieu de terrain algérien, Himad Abdelli. Quelques minutes avant le coup d’envoi de la rencontre, le joueur de 25 ans a reçu un cadre commémoratif floqué “Abdelli 100”, célébrant ainsi sa 100e apparition sous les couleurs du SCO.

Bien que le cap symbolique ait été atteint la semaine précédente, lors de la défaite face au Paris Saint-Germain (1-0), le club a choisi de marquer cette étape importante devant ses supporters, dans un match crucial pour le maintien en Ligue 1. Arrivé à Angers en juin 2022 en provenance du Havre, son club formateur, Abdelli s’est rapidement imposé comme un cadre de l’effectif.

Auteur de six buts et d’une passe décisive cette saison en 30 apparitions, toutes compétitions confondues, l’international algérien impressionne par sa régularité et son volume de jeu. Son rendement ne passe d’ailleurs pas inaperçu en Ligue 1, où plusieurs clubs, dont l’Olympique de Marseille, suivent de près son évolution.

Forfait lors du dernier rassemblement de l’équipe nationale pour cause de blessure, Abdelli n’a pas pu participer aux deux rencontres face au Botswana et au Mozambique comptant pour les qualifications au Mondial 2026. Mais en club, il continue de faire l’unanimité. Son influence dans le jeu angevin, conjuguée à son état d’esprit exemplaire, fait de lui un leader naturel dans la lutte pour le maintien.

À huit journées de la fin, Angers devra compter sur un Abdelli en pleine forme pour espérer rester dans l’élite du football français.

Partager
Related Articles
Angers Abdelli
#Team DZActualités

Ligue 1 (J29) : La bonne opération pour Angers et ses DZ

Ce dimanche après-midi, Angers recevait Montpellier dans un match capital pour le...

Angers
#Team DZActualités

Ligue 1 (J28) : Angers et ses DZ tombent avec les honneurs face au PSG

Ce samedi après-midi, Angers défiait le PSG pour le compte de la...

Abdelli
#Team DZActualités

Polémique autour du jeûne : Himad Abdelli répond à Pascal Praud

La blessure contractée par Himad Abdelli (25 ans/4 sélections) lors du match...