Accueil Actualités A La Une France : le Conseil scientifique s’oppose à la reprise de la compétition
A La UneActualités

France : le Conseil scientifique s’oppose à la reprise de la compétition

Partager
5ea75da9d921d
Partager

Le président du Conseil scientifique sur le coronavirus (Covid-19) Jean-Paul Delfraissy, s’est montré défavorable à la reprise du sport professionnel, dont le football, à partir du 11 mai, avec le début du déconfinement en France.

A la veille de l’intervention du Premier ministre Edouard Philippe à l’Assemblée nationale, qui doit préciser les conditions du déconfinement prévu en France à partir du 11 mai, le président du conseil scientifique sur le coronavirus, Jean-Paul Delfraissy, s’est montré défavorable à la reprise du football dans le pays.

“La réponse pour l’instant est non, puisque tous les lieux où il peut y avoir du public de façon importante ne seront pas ouverts à partir du 11 mai On se donne quelques semaines. On regarde ce qui se passe”, a affirmé le médecin, mardi sur BFMTV.

Les clubs de Ligue1 se préparent déjà à reprendre l’entraînement, en suivant le protocole médical élaboré par leurs médecins référents et la LFP. Les joueurs devraient subir de nombreux tests, y compris celui de dépistage au Covid-19.

Partager
Ecris par
Yanni Abdelli -

Journaliste La Gazette du Fennec

Related Articles
Cherki
Equipe NationaleSélection A

Pourquoi le Mondial 2026 éloignerait Cherki et Akliouche de l’Algérie

L’équipe nationale se rapproche sensiblement d’une qualification en Coupe du Monde 2026....

Algérie Mozambique joie collective Fennec
#Team DZActualités

Un Fennec joue pour le club « le plus riche au monde »

L’Arabie saoudite a fait du football son softpower pour s’imposer parmi le...

djamel menad
A La UneActualités

Nîmes rend hommage à Djamel Menad

Le club gardois a salué la mémoire de son ancien attaquant, décédé...

Ligue 1
ActualitésChampionnat

Ligue 1 Mobilis : Le programme de la 21ᵉ journée dévoilé

La Ligue de Football Professionnel a annoncé, ce mercredi, le programme de...