L’équipe d’Algérie des joueurs locaux (A’), qui est arrivée jeudi à Banjul en Gambie, devrait s’entraîner ce vendredi, veille de la rencontre, à l’heure du match, avant de disputer la manche aller contre la Gambie, pour le compte du dernier tour aller qualificatif au championnat d’Afrique de sa catégorie.
C’est ce qu’a rapporté la Fédération algérienne de football (FAF) sur son site officiel. La même source a ajouté que les joueurs algériens, drivés par l’entraîneur national Madjid Bougherra, ont rejoint l’aéroport international de Yundum en terre gambienne jeudi, suite à un vol d’environ quatre heures et demie. L’appareil affrété spécialement pour ce déplacement a atterri vers 19h, heure locale (20h00 en Algérie). Les membres de la délégation ont été accueillis par le premier secrétaire auprès de l’ambassade d’Algérie au Sénégal, M. Bachir Mokhtari.
Par la suite, et comme de coutume, Zakaria Draoui et ses coéquipiers de la sélection nationale ont rejoint directement leur hôtel afin de récupérer du voyage et se concentrer sur leur préparation. Enfin, il est utile de rappeler que l’équipe d’Algérie composée de joueurs locaux affrontera la Gambie demain samedi 3 mai 2025 au stade de l’Independence de Bakau, dans le cadre du match aller du deuxième tour des éliminatoires du CHAN 2024.
LIRE EGALEMENT : Ligue des Champions AFC : Les mots de Mahrez avant la finale