Très attendue par les supporters algériens, la FAF a dévoilé la première liste des joueurs convoqués par Djamel Belmadi, le nouveau sélectionneur des Verts.
Comme annoncé par la FAF, la liste des joueurs convoqués pour la prochaine confrontation face à la Gambie a été publiée après l’Aïd. Djamel Belmadi a décidé de faire appel à des joueurs évoluant exclusivement à l’étranger ! Grosse surprise il n’y a donc aucun joueur exerçant dans le championnat algérien !
La liste des 25 joueurs convoqués :
Gardiens de but : M’Bolhi, Doukha, Oukidja
Exit Faouzi Chaouchi mais aussi plus surprenant le prometteur Abdelkader Salhi. Le nouveau staff a décidé de faire appel à l’expérimenté M’Bolhi ainsi qu’au revenant Doukha. On notera la première de Oukidja qui va découvrir l’Afrique.
Défenseurs centraux : Bensebaini, Mandi, Halliche, Tahrat, Hassani
Des choix étonnants dans ce secteur de jeu où l’on retrouve les habituels Mandi et Bensebaïni. Grosse surprise, l’expérimenté Rafik Halliche revient en sélection alors que les retours de Tahrat et Hassani ne vont pas manquer de susciter la polémique au regard de leur inexpérience en Afrique comparés à Bedrane (ESS) ou Chafai (USMA).
Défenseurs latéraux : Belkhiter, Farès, Abdellaoui
En l’absence de Ghoulam et Attal blessés, Belmadi a décidé de faire appel à Belkhiter à droite et Abdellaoui à gauche alors que le joueur de Spal Mohamed Farès revient assez logiquement en sélection. On notera que Mehdi Zeffane n’a pas été rappelé alors que la liste comporte un seul arrière droit.
Milieux défensifs : Taïder, Abeid, Bentaleb, Guedioura
Belmadi a décidé de faire appel à des joueurs d’expérience à l’image d’Adlène Guedioura qui effectue lui aussi un énième retour en sélection. Écarté par Madjer, le milieu de l’Impact Montreal Saphir Taïder effectue son retour par la grande porte. Nabil Bentaleb est retenu sans surprise alors que Mehdi Abeid, enfin de retour de blessure, tentera de s’imposer au vu de sa forme du moment. On notera les absences énigmatiques de Bennacer ou encore Benkhamassa.
Milieux offensifs : Boudebouz, Feghouli, Mahrez, Brahimi, Ghezzal, Boulaya
La concurrence s’annonce féroce dans ce secteur de jeu avec les habitués Mahrez et Brahimi ainsi que les retours de Boudebouz, Feghouli ou plus étonnant Ghezzal. Le jeune Boulaya viendra titiller ses ainés dans cette liste étoffée au milieu avec des joueurs répondants au même profil. On notera la mise à l’écart de Hanni en difficulté au Spartak ainsi que l’absence de Ounas, El Mellali, Ferhat ou encore Djabou.
Attaquants : Bounedjah, Slimani, Soudani, Benzia
Sans surprise les meilleurs attaquants algériens du moment sont là avec Bounedjah et Slimani en pointe ainsi que Soudani ou le revenant de Benzia.
Yassine Benarbia, La Gazette du Fennec