Nous contacter

Sélection A

Ghezzal et Boudebouz, les jokers de luxe de Gourcuff

Publié

le

Boudebouz Ghezzal

En forme et très en vue depuis janvier, la double confrontation des Verts contre l’Ethiopie sera un véritable test pour Rachid Ghezzal et Ryad Boudebouz. En effet, si les deux Fennecs sont en pleine bourre avec leurs clubs respectifs, force est de constater que ce n’est pas le cas de Yacine Brahimi et Sofiane Feghouli dont les performances sont en berne cette saison. Cette situation pourrait servir Gourcuff afin de faire jouer la concurrence et ainsi tenter de nouvelles combinaisons.

Si seuls Mahrez et Slimani semblent indiscutables en sélection dans le compartiment offensif, cette double confrontation contre les Walya devrait redistribuer les cartes en attaque. Avec les méformes de Feghouli et Brahimi, les très en forme Boudebouz et Ghezzal ont une véritable opportunité à saisir pour peu que Christian Gourcuff parvienne à leur accorder du temps de jeu.

Ghezzal, l’heure de révéler son talent à Tchaker

Depuis janvier et le départ d’Hubert Fournier, Rachid Ghezzal enchaîne les matchs et les bonnes performances. Avec six buts et trois passes décisives depuis le début de l’année 2016, les statistiques parlent pour le Fennec qui en plus d’être un des meilleurs Lyonnais de la phase retour, a réussi à envoyer l’international français Mathieu Valbuena sur le banc.

Bénéficiant de l’entière confiance de Bruno Génésio – nouvel entraîneur de l’OL depuis janvier – le jeune frère d’Abdelkader a pu exprimer tout son talent se muant peu à peu en titulaire indiscutable et se dévoilant comme le remplaçant tant recherché de Nabil Fékir par sa technique et son aisance balle au pied.

ghezzal rachid contre le QatarUne première sortie timide contre le Qatar

Sélectionné en Equipe nationale pour la première fois il y’a tout juste un an lors de la funeste tournée au Qatar, Ghezzal aura sûrement la chance de montrer à Gourcuff qu’il peut devenir une sérieuse option sur le flanc droit où il aime s’illustrer avec son pied gauche, lui que l’on enterrait déjà en octobre dernier avec la venue de Saïd Benrahma.

La superbe passe décisive de Ghezzal contre la Tanzanie

http://dai.ly/x3e9mea

Boudebouz, le moment de s’affirmer dans le groupe

Volontaire, constant et décisif, Ryad Boudebouz revient incontestablement à son meilleur niveau retrouvant peu à peu ses sensations de fantastique dribbleur de l’époque sochalienne. En nette progression depuis le début de saison, le coéquipier de Bensebaini est le troisième meilleur passeur de Ligue 1 (avec huit passes à son actif) tutoyant ainsi les ogres parisiens Ibrahimovic et Di Maria qui totalisent onze passes chacun.

Malgré le départ de Rolland Courbis et l’intronisation de Frédéric Hantz, le milieu héraultais de 26 ans reste indéboulonnable dans le onze montpelliérain et est enfin arrivé à maturité dans son jeu.

boudebouz seychellesBoudebouz désigné Homme du match par les fans de La Gazette contre les Seychelles en juin 2015 !

En dépit de ses différents déboires en sélection depuis 2013, et considéré comme un des plus grands espoirs algériens à l’aube de la Coupe du Monde 2010, Ryad Boudebouz (19 sélections, 1 but) bénéficiera d’une chance de faire table rase du passé et de signer son retour par de belles performances contre les Éthiopiens. Bénéficiant d’une certaine confiance de Christian Gourcuff, le joueur algérien le plus estampillé Ligue 1, mérite clairement de bénéficier d’un temps de jeu conséquent durant la double confrontation qui se profile. Histoire de montrer à tout le monde qu’il n’a rien à envier à ses concurrents au poste et qu’il a le profil le plus adapté pour ce rôle de n°10 axial qu’il affectionne plus particulièrement.

Le gros match de Boudebouz contre les Seychelles

Le superbe but de Boudebouz contre la Tunisie en 2011

http://dai.ly/x3zwl2k

Nassim Habili, La Gazette du Fennec.

Cliquez pour commenter

12 Comments

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.