Accueil Equipe Nationale Gouiri persiste et signe sur sa « francitude » sportive !
Equipe NationaleSélection A

Gouiri persiste et signe sur sa « francitude » sportive !

Partager
amine gouiri 9 France
Partager

Amine Gouiri (21 ans) est un joueur au talent indiscutable. Son nom a souvent été évoqué pour renforcer la sélection d’Algérie en sa qualité de binational. Cependant, ses dernières déclarations vont dans le même sens : son avenir sportif, il le conçoit avec l’équipe de France et l’Algérie ne semble pas être dans ses plans.

Fort probablement, Djamel Belmadi devrait tirer un trait sur son nom. Selon nombreuses sources concordantes, le sélectionneur national était grandement séduit par le talent de l’attaquant. Il avait même envisagé de l’intégrer avec les Fennecs dès mars dernier. Toutefois, l’actuel sociétaire de l’OGC Nice avait préféré disputer l’EURO-2021 « espoirs » avec les Bleuets en plus de prendre part aux Jeux Olympiques 2020 de Tokyo.

L’attitude de l’ex-Lyonnais n’a pas vraiment plu au coach d’El-khadra qui, à partir de ce moment là, avait décidé de passer à autre chose. Lui qui n’aime pas trop faire la cour à quiconque. Belmadi a donc sondé la piste de l’Aiglon. N’ayant ressenti aucun enthousiasme de sa part, il l’a retiré de ses plans sur le court-terme.

L’EN dans aucun coin de sa tête

Et pour prouver que le joueur est à mille lieues de porter la tunique algérienne, on peut se référer aux dernières déclarations, accordées au quotidien L’Equipe, de Gouiri qui est complètement investi avec l’équipe de France espoirs. Il se voit même comme un leader du groupe de Sylvain Ripoll. « Une nouvelle génération d’Espoirs et je serai un ancien qui a l’expérience de cette sélection », a-t-il estimé.

Le Niçois sait qu’il est en train de prendre une certaine dimension avec le Gym et pense avoir « un statut, à moi de l’assumer, mais je ne me prends pas la tête et je pense toujours aux mêmes choses : travailler dur pour être à la hauteur. Le regard sur moi a changé, mais si je ne continue pas on va me dire de me réveiller ! Je fais comme si je repartais de zéro ». Un état d’esprit sur lequel il se base pour pouvoir un jour jouer chez les Bleus. C’est en tout cas son rêve et sa liberté.

Trois talents, âgés de 21 ans ou moins, sont en lice pour le Trophée du Meilleur Espoir 2025.

Votez pour votre Meilleur Espoir 2025 !

chiakha 524x584px juli25 (1)
Amin Chiakha
rSK0d gE uAz01wYAQVrBwkC9VH3gIc36z7Bcfim ddsqgpA3KpKfXoLUOEc9HNEVU7O7sRjcnJkIMH8F5fZg
Ibrahim Maza
rest client.20240821 1 wunp04
Badredine Bouanani
Partager
Related Articles
gouiri nominé fennec d'or
Fennec d'Or

Fennec d’Or 2025/Focus : Amine Gouiri, renaissance olympienne

Nominé pour le Fennec d’Or 2025, Amine Gouiri a signé la plus...

Bensebaini nominé
Fennec d'Or

Fennec d’Or 2025/Focus : Ramy Bensebaïni, la constance tranquille

Nommé parmi les finalistes du Fennec d’Or 2025, Ramy Bensebaïni incarne mieux...

Amoura nominé
Fennec d'OrFocus

Fennec d’Or 2025/Focus : Amoura, une présence qui sonne comme évidence

C’est lui qui a été primé lors de l’édition prologue en 2024....

fennec dor 2025 nomines
Fennec d'Or

Fennec d’Or 2025 : Cinq nominés pour le trophée prisé

Rayan Aït-Nouri, Mohamed Amine Amoura, Ramy Bensebaïni, Amine Gouiri et Riyad Mahrez,...