Nous contacter

#Team DZ

OGC Nice : Galtier confirme l’intérêt pour Delort

Publié

le

delort galtier

Le nom qui a fait écho dans la presse française ces dernières 24 heures est certainement celui de l’international algérien Andy Delort. Selon les informations rapportées par le quotidien L’Équipe, l’attaquant montpelliérain est l’une des priorités de l’OGC Nice en cette fin de mercato estival. Le driver des Aiglons l’a confirmé ce vendredi en conférence de presse d’avant match face à l’OM.

Un intérêt qui s’est révélé d’une manière plus en moins surprenante ces dernières 24 heures. Invité de l’émission de Ligue 1 sur la chaine Amazon Prime, nouveau détenteur des droits d’auteur et de diffusion de Ligue 1, Christophe Galtier répondait à une question à laquelle il n’avait pas la réponse, “la piste de Delort est-elle concrète ?”, un souhait qui ne lui avait jamais traversé l’esprit jusque là mais qui lui donnerait à réfléchir.

Christophe Galtier qui réfléchissait déjà à un support offensif pour renforcer son attaque demandera par la suite au board niçois d’ouvrir la porte à des négociations comme il l’a indiqué ce vendredi en conférence de presse. “Je vais être très transparent : dimanche soir, j’étais sur le plateau d’Amazon Prime et on m’a posé la question sur Delort. Je n’avais jamais entendu parler de Delort à Nice. Une fois qu’on m’a dit ça, si c’est une porte qui s’ouvre, évidemment que je vais demander au club d’ouvrir un peu plus la porte car Andy est un joueur que je connais depuis longtemps, il connaît bien la L1 et a plus de maturité que nos attaquants, a indiqué Galtier. On ne peut pas faire la saison avec un seul attaquant de pointe (Kasper Dolberg) car Amine (Gouiri) n’est pas un attaquant de pointe. Andy coche beaucoup de cases dans ce que je recherche sur le profil. Mais avant dimanche soir, on n’en avait pas parlé. Depuis, le club travaille dans ce sens.”

Nice ou l’OM dans le money time ?

Un autre club se serait pointé pour avoir des informations sur le Fennec. Il s’agirait de l‘Olympique de Marseille qui est à la quête d’un nouvel élément offensif, le natif de Sète serait tenté par un challenge du coté de la cité phocéenne. D’autant plus qu’il coche toutes les cases d’un attaquant répondant aux critères du coach argentin Jorge Sampaoli. Reste à savoir ce que les dirigeants de l’OM prendront comme décision d’ici la fin de cette fenêtre estivale.

A Montpellier, on veut sans doute garder l’international algérien (10 sélections, 2 buts). « C’est notre marque de fabrique. On est un club moyen plus. Si on n’a que des joueurs lisses, cela peut marcher. Mais si cela ne marche pas, personne ne va réagir et tout va s’écrouler. C’est toujours un plus d’avoir un mec comme Delort », a récemment déclaré Laurent Nicollin, chairman de La Paillade. Garder un élément qui a inscrit 19 buts et délivré 10 passes décisive en 34 matchs lors de l’opus 2020-2021 est une priorité. D’autant que son binôme d’attaque Gaëtan Laborde est également très demandé sur le marché des transferts (Zenit, Villareal).

 

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.