Nous contacter

A La Une

Groupe D/Tunisie-Australie (0-1): Les Tunisiens en léger sursis

Publié

le

Tunisia v Australia Group D FIFA World Cup Qatar 2022

Il faudra un exploit pour la Tunisie face à la France dans 4 jours pour ne pas quitter la Coupe du Monde 2022 dès le premier tour. En effet, pour leur deuxième match dans le tournoi, les Tunisiens se sont inclinés 1 but à 0 contre l’Australie ce samedi à Al Janoub stadium.

Ce résultat complique sérieusement la campagne des camarades de Naïm Sliti qui n’ont toujours pas marqué de but depuis l’entame de la compétition. Et, forcément, cela ne laisse rien augurer de bon pour les Aigles de Carthage avant de croiser le fer avec la France, championne du monde, le 30 du mois en cours.

Domination stérile

Youssef Msakni & cie n’ont pas pu prendre la partie par le bon bout. Ils ont vu Mitchelle Duke décanter la situation pour les Australiens à la 23e minute. Même s’ils ont eu le pied sur le ballon la plupart du temps lors de cette rencontre, les Tunisiens, qui ont mis beaucoup de temps pour se réveiller, ont semblé incapables d’inquiéter le portier adverse. Surtout que ce dernier avait une défense bien compacte devant lui. Ainsi, malgré 14 tirs dont 4 cadrés, la cible n’a pas pu être atteinte.

Ce résultat n’est pas celui que les voisins visaient sachant que l’Australie, qui courait derrière un nouveau succès depuis l’édition 2010 en Afrique du Sud contre la Serbie (2-0), était l’équipe la plus prenable du quatuor. Il faudra donc aller chercher un succès face aux Français, opposés au Danemark cet après-midi (17h00), pour sortir indemne de cet écrémage. La mission des protégés de Jalel Kadri s’annonce quasi-impossible. Mais, au football, tout peut arriver. Surtout quand une équipe n’a plus rien à perdre.

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.