Nous contacter

Actualités

Judo : l’Open Africain d’Alger aura lieu les 18 et 19 mars 2023

Publié

le

Judo

Le tournoi international “Open Africain d’Alger” se déroulera les 18 et 19 mars 2023 dans la capitale algérienne, suivant le calendrier de la Fédération internationale de judo (FIJ). La compétition sera précédée de l’Open Africain de Tunis (Tunisie) qui se déroulera une semaine auparavant, soit les 11-12 mars, alors que les Championnats du monde individuels (seniors) auront lieu du 7 au 14 mai à Doha (Qatar).

Autre date importante avancée par la FIJ dans le calendrier de la saison 2023, celle du Test-Event des prochains Jeux olympiques d’été, prévus en 2024 Paris, et qui aura lieu du 29 au 30 août 2023, également dans la capitale française. Les tournois Open de Tunis et Open d’Alger seront l’occasion pour les internationaux algériens de récolter des points, pour améliorer leur Ranking National, comme souhaité par la fédération algérienne de judo (FAJ).

Celle-ci a décidé, en effet, d’instaurer un Ranking National à partir de cette année et de l’utiliser comme critère de sélection, en vue des importantes échéances internationales à venir. Les athlètes récolteront un nombre identique de points dans chacun de ces deux tournois, à savoir : 100 points pour le 1er, 70 pts pour le 2e, 50 pts pour le 3e, 36 pts pour le 4e et 26 pts pour le 5e.

Concernant l’Open de Tunis, la DTN a décidé d’engager les deux premiers dans chaque catégorie de poids. Un nombre appelé à doubler dans l’Open d’Alger, car elle compte y engager les quatre premiers dans chaque catégorie de poids.

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.