Accueil Actualités A La Une Groupe G/Suisse-Cameroun (1-0) : Lions domptables
A La UneWC Qatar 2022

Groupe G/Suisse-Cameroun (1-0) : Lions domptables

Partager
Cameroun
Partager

Tombeur de l’Algérie lors du dernier tournoi de qualification à la Coupe du Monde 2022, le Cameroun a entamé, ce jeudi, son tournoi au Qatar face à la Suisse. Les Camerounais, bien que plus dominateurs, on été crucifiés par un… Camerounais naturalisé Helvète: Breel Embolo. Ils ont perdu sur la plus petite des marges (1-0) à Al Janoub stadium.

Après avoir bouclé le Mondial-2014 au Brésil avec 0 victoire en 3 matchs, les Lions Indomptables n’ont pas entamé l’édition 2022 de la meilleure des façons. En effet, malgré un certain monopole du ballon grâce à un milieu de terrain très actif sous l’impulsion de l’excellent Anguissa, les protégés de Rigobert Song n’ont pas fait preuve de réalisme devant.

8e défaite de rang au Mondial

Pour sa part, la Nati a été meilleure à la conclusion. Ainsi, elle a profité du début de la seconde période pour décapsuler le verrou d’Onana. Le portier n’a pas pu faire grand-chose sur la reprise à bout portant de Breel Embolo (48′). Ce dernier, natif de Yaoundé, n’a pas célébré son but qui sortait pourtant les Suisses d’une situation compliquée. Les quintuples champions d’Afrique ne parviendront pas à recoller. Cette défaite est la 8e de suite dans la messe planétaire. Il faut remonter au 06 juin 2002 face à l’Arabie Saoudite (1-0) pour trouver les traces d’une victoire à ce niveau.

Avant le début du tournoi, Samuel Eto’o, président de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT), a assuré que sa sélection vise le sacre. C’est mal parti. Il faudra remporter les deux prochains matchs contre la Serbie et le Brésil. Et cela ne s’annonce pas facile. Après 4 matchs, l’Afrique n’a toujours pas signé de succès dans cette CDM qatarie. Le Ghana, opposé au Portugal de Cristiano Ronaldo à 17h00, tentera de décanter le compteur.

Partager
Related Articles
Bennacer Belmadi
Equipe NationaleSélection A

Pour Bennacer, ce n’était pas vraiment la faute à Belmadi

Ismaël Bennacer est passé par toutes les émotions avec la sélection. De...

Bounedjah
A La UneActualités

Baghdad Bounedjah : les chiffres ne mentent pas

L’attaquant international algérien, Baghdad Bounedjah, désormais joueur du club d’Al Shamal au...

Guitane
#Team DZActualités

Portugal : Rafik Guitane, un retour triomphal à Estoril

Après une expérience difficile à Braga, Rafik Guitane a brillamment renoué avec...

Rafik Guitane
#Team DZActualités

Portugal : nouveau départ pour Guitane, de retour à Estoril

Après une première moitié de saison cauchemardesque au SC Braga, Rafik Guitane...