Accueil Guinée : l’Algérien Djabour dans une short-liste élargie à 17 candidats

Guinée : l’Algérien Djabour dans une short-liste élargie à 17 candidats

Partager
Partager

Le technicien algérien Kamel Djabour (60 ans) a été retenu dans la short-liste élargie à 17 candidats pour le poste de sélectionneur du Syli National de Guinée, en remplacement au Belge Paul But, limogé, après la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2019) en Egypte, a rapporté vendredi la presse locale.

Selon la même source, la Fédération guinéenne de football (Féguifoot) avait décidé, il y a quatre jours d’annuler la première Short-Liste de cinq postulants au poste de sélectionneur, désavouant sa direction technique, et avait décidé d’installer une nouvelle commission et rouvrir la short-liste de candidature.

Les médias locaux avaient annoncé que l’instance fédération guinéenne de football, par le biais de son président Antonio Souaré, avait décidé d’annuler la procédure de recrutement du nouveau sélectionneur du Syli. La décision avait été motivée par le fait que le travail de présélection effectué par les services de la Féguifoot aurait été jugé trop bâclé, annonçant du coup la mise en place d’une nouvelle commission qui devait apprécier et sélectionner les meilleures candidatures.

Éliminée par l’Algérie lors de la CAN 2019 en Égypte, la sélection guinéenne est à la recherche d’un nouveau driver après le départ avec fracas du Belge Paul Put. Le nom de Kamel Djabour figure ainsi dans la liste des candidats. Passé par l’AJ Auxerre, le technicien franco-algérien a roulé sa bosse en Afrique (Stade Malien) avant de connaitre une expérience difficile à la JSM Bejaia puis plusieurs missions dans les pays du Golfe.

La liste des dix-sept (17) candidats:

Kamel Djabour (Algérie), Aknor Charles Kwablan (Ghana), Kanfory Lappé Bangoura (Guinée), Daniel Breard (France), Joseph Chovance (Slovaquie), Paoulo Duarté (Portugal), Florin Motroc (Roumanie), Hendrikus Johannes (Hollande), Hey Antoine (Allemagne), Florent Ibengué (RDC), Kranjcar Cico Zlatco (Serbie), Denis Lavagne (France), Leekens Georges (Belgique), Claudio Ranieri (Italie), Raoul Savoy (Espagne), Didier Six (France) et François Zahoui (Côte d’Ivoire).

Saïd Benhammadi, La Gazette du Fennec

Partager
Related Articles
Andy Delort
#Team DZActualités

Mercato : Montpellier souhaite rapatrier Andy Delort

Le Montpellier Hérault SC, dernier de Ligue 1, cherche désespérément à se...

fédération algérienne de hand
A La UneActualités

La FAHB muselle ses supporters sur facebook, une atteinte à la liberté d’expression

La Fédération Algérienne de Handball (FAHB) est au cœur d’une polémique qui...

Gouiri
#Team DZActualités

Ligue 1 : La galère continue pour Rennes et Gouiri

Ce samedi 18 janvier, Rennes recevait Brest pour un derby breton haletant,...

CRB
ActualitésAfrique

CAF CL : Le CRB termine son parcours par une large victoire

En dépit de son élimination précoce, le CR Belouizdad, l’un des deux...