Nous contacter

Actualités

Handball – CAN 2022 : Début de la compétition pour les Verts

Publié

le

Handball CAN

Tête de série du groupe B, l’Algérie débute aujourd’hui son tournoi continental. Elle entame cette CAN contre la Guinée, à 16h30, au Caire.

La grande messe de la petite balle africaine a débuté ce lundi 11 juillet 2022 en terre égyptienne. Les premiers matchs se sont déroulés sans grandes surprises. Les cadors ont tous réussis leurs premiers matchs. Voici les premiers résultats :

Placés dans le groupe B, l’Algérie ne rentre en action qu’aujourd’hui, lors de la 2ème journée. La faute au forfait du Kenya. Elle est dans un groupe de 3 équipes où les 2 premiers seront qualifiés pour les ¼ de finales. Le sélection nationale affrontera la Guinée à 16h30 et défiera demain, 13 juillet, le Gabon. Lors de la première journée, la Guinée est sortie facile vainqueur du Gabon 35-22.

Si on regarde l’historique des adversaires des Verts, on peut dire que les 2 rencontres sont déséquilibrées. Les poulains de Gherbi partent grands favoris pour finir premier et se qualifier facilement pour les ¼ de finales. Ainsi ils éviteront l’Egypte et la Tunisie lors de leur parcours qui pourrait les emmener jusqu’en finale. Mais les adversaires ont beaucoup progressé alors que le handball algérien a stagné ces dernières années. Malgré une 3ème place lors du dernier championnat continental et une bonne participation à la dernière coupe du monde, les coéquipiers de Berkous sont restés encore une fois sous formol depuis mars 2021, date du dernier TQO à Berlin. L’équipe nationale a repris du service, il y a seulement quelques mois avec la nomination de Rabah Gherbi à la tête du staff technique.

Les derniers jeux méditerranéens ont montré toutes les lacunes et le travail qui reste à effectuer pour atteindre la finale de la CAN. De plus l’effectif est amoindri. On savait déjà que Daoud Hicham ne sera pas présent. Encore trop juste après sa blessure au dos. Puis d’autres accros se sont enchainés. Deux piliers de la formation de Gherbi se blessent : Berkous et Abdi. La base arrière des Verts est pratiquement démunie malgré les bonnes performances de Naim Zohir et Mokhtar Kouri. Comme rien ne va dans la maison verte, il s’est rajouté les problèmes administratifs de 2 autres joueurs qui sont restés à l’aéroport sans pouvoir embarquer pour l’Egypte. En effet Wali Mélazem a un problème de passeport et Yacine Djedid de service national. La question est pourquoi ces problèmes n’ont pas été détectés plus tôt, et surtout résolus ?

La conséquence aujourd’hui est que le sept national est en déficit de joueurs et cela pourrait influer sur le résultat final de l’équipe nationale.

Groupes CAN Handball

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.