Après leur petite semaine passée en Tunisie pour parfaire leur préparation, l’équipe nationale de handball s’est envolée ce lundi, à 01h00 du matin, vers la capitale égyptienne pour participer à la 26ème Coupe D’Afrique des Nations. Le Sept National est dans le groupe C, avec le Maroc, le Gabon et la Libye. Son premier match se jouera mercredi 17 janvier à 09h00 (heure Dz).
Après les 2 matchs de préparation contre la Tunisie, le coach national, Farouk Dehili a peaufiné sa liste et a rendu public les noms des 18 joueurs qui défendront les couleurs nationales. Sans grande surprise, la liste rendue publique est logique. Sur les 22 joueurs présents, 4 ont dû plier bagages : Bendjelal, Guesmia, Boughaba et Foudhil.
Après un shooting photos avec le nouvel équipementier des Verts, la marque de sport Macron, les coéquipiers du capitaine Berkous, ont pris la direction du Caire. Les aléas portuaires ont fait qu’ils sont arrivés avec plusieurs de retard et pris leurs chambres tard dans la matinée. Après un repos mérité, les joueurs se sont entrainés dans le gymnase de la compétition. Une compétition qui commence demain mercredi à 09h00 du matin (heure française et algérienne) – 10h00 heure locale.
Fateh Le Coach, pour la Gazette Du Fennec