Accueil Actualités Omnisports Handball – Champion’s League : Ghedbane face au FC Barcelone en demi-finale
Omnisports

Handball – Champion’s League : Ghedbane face au FC Barcelone en demi-finale

Partager
Partager

Le gardien de but international algérien de handball, Khalifa Ghedbane (22 ans) qui s’est illustré lors du dernier Mondial U21 à Alger en 2017, qui évolue au Vardar Skopje (Macédoine) aura le privilège de disputer une demi-finale de la Champions League face au FC Barcelone le 1er juin prochain.

Ainsi du MAJD Blida en passant par le GS Pétroliers et ses nombreux tournois avec les équipes nationales jeunes et A, le jeune portier algérien a découvert la Champions League européenne avec le Vardar de Skopje de Macédoine, et va vivre, à seulement 22 ans, le prestigieux FINAL 4 à Cologne en Allemagne. Il est utile de rappeler que le colosse Khalifa Ghedbane (2m, 110kg), s’est engagé en juillet dernier engagé avec le club macédonien, Vardar Skopje, en provenance du club espagnol de Puente Genil où il a joué un seul match…de présaison, étant obligé de retourner en Algérie pour un problème de visa.

Gardien titulaire de l’Algérie Juniors lors du Mondial U21 qui a eu lieu à Alger, Ghedbane a été le principal artisan du bon parcours des Verts (14e sur 24) en se classant 4e au nombre d’arrêts par match et 6e en pourcentage d’arrêts effectués, juste derrière Julien Meyer (Chambéry) et Uhr Kastelic (Zagreb).

Son arrivée correspond parfaitement à la nouvelle philosophie de recrutement du Vardar, avec l’arrivée de joueurs jeunes et talentueux comme Grega Ocvirk ou Dejan Milosavlevj. L’Algérien disputera donc avec son club Vardar la demi finale de la Ligue des champions contre le FC Barcelone le 1er juin prochain à Cologne. Barcelone, recordman des titres dans la compétition (9 dont le dernier remonte à 2015), est une redoutable équipe, mais à ce niveau de la compétition tout peut arriver. Le club Blaugrana n’a pas oublié la défaite surprise face au club macédonien lors de leur dernière apparition au Final Four, il y a deux ans en demi-finales (25-26). Le géant catalan ne manquera pas de se méfier d’un adversaire certes affaibli depuis son titre inattendu en 2017, mais qui réalise une excellente saison. A noter enfin que l’autre match du carré d’as opposera Kielce à Veszprem. Deux vielles connaissances à ce niveau.

Said Benhammadi, La Gazette du Fennec

Trois talents, âgés de 21 ans ou moins, sont en lice pour le Trophée du Meilleur Espoir 2025.

Votez pour votre Meilleur Espoir 2025 !

chiakha 524x584px juli25 (1)
Amin Chiakha
rSK0d gE uAz01wYAQVrBwkC9VH3gIc36z7Bcfim ddsqgpA3KpKfXoLUOEc9HNEVU7O7sRjcnJkIMH8F5fZg
Ibrahim Maza
rest client.20240821 1 wunp04
Badredine Bouanani
Partager
Related Articles
Zorgane
FennecVideos

Atl Madrid–St Gilloise (3-1) : un Zorgane en véritable maestro

Titulaire face à l’Atlético Madrid lors de la 4ᵉ journée de Ligue...

MC El Bayadh
ActualitésChampionnat

MC El Bayadh : une assemblée générale extraordinaire pour faire le point

La direction de l’équipe de Ligue 1 Mobilis du football professionnel algérien,...

Chaibi
FennecVideos

Napoli-Francfort (0-0) : Chaibi, discret mais précieux

Fares Chaibi et l’Eintracht Francfort sont revenus d’Italie avec un résultat encourageant,...

Bouanani nominé
Fennec d'Or

Fennec d’Or 2025 (Meilleur espoir) : Bouanani, l’ancien Aiglon a pris ses ailes

Présenté comme le digne successeur de Riyad Mahrez lorsqu’il a rejoint, à...