Accueil Actualités Omnisports Handball : Hichem Daoud prolonge à Istres mais toujours écarté en Algérie
Omnisports

Handball : Hichem Daoud prolonge à Istres mais toujours écarté en Algérie

Partager
daoud hichem istres
daoud hichem istres
Partager

L’international algérien de handball, Hichem Daoud (26 ans), a prolongé pour deux saisons avec la formation d’Istres Handball Ouest Provence qui évolue en Proligue (2e division), a annoncé le club français. Dans le même temps la Fédération algérienne de Handball a publié la liste des joueurs convoqués pour le prochain stage préparatif aux Jeux Méditerranéens 2018 en juin en Espagne.

En fin de contrat l’été prochain, l’Algérien Hichem Daoud a prolongé, aujourd’hui, pour deux ans, son aventure sous le maillot istréen. Avec l’espoir de l’étrenner sur les terrains de Lidl Starligue (1ere division) la saison prochaine“, indique la même source. Daoud (26 ans) s’est dit “très content” de continuer son aventure à Istres, soulignant qu’il a “trouvé un équilibre qui me permet de m’exprimer au mieux sur le terrain et dans la vie de groupe.”

Arrivé à l’été 2016, Hichem Daoud, demi-centre de formation, aura mis du temps à s’acclimater au championnat de France. Auteur de 88 buts toutes compétitions confondues, il est devenu très précieux dans l’organisation de la meilleure défense du championnat. “Après une première saison où son adaptation avait été plus longue que prévue, Hichem a montré cette année ce pourquoi nous avions misé sur lui il y a deux ans, explique Gilles Derot sur le site du club. Sa polyvalence dans le jeu d’attaque et son activité défensive nous apportent une multitude d’opportunités sur lesquelles nous pourrons continuer à nous appuyer dans le futur.”

Au sommet de forme à 26 ans, Hichem Daoud espère de son côté finir le travail cette saison par une montée en Starligue. “L’ambiance dans ce groupe, les bons résultats sont autant de choses qui m’ont motivé à rester, confie-t-il. On va se concentrer sur la montée en Starligue et après on se fixera des objectifs collectifs et individuelles. Je vais tout faire pour améliorer mes capacités et apporter toujours plus à ce groupe. J’ai vécu une première saison difficile. J’ai pris beaucoup de retard dans la préparation et dans mon intégration. Il a fallu que je change mon mode de vie et cela n’a pas été facile. Désormais je suis pleinement épanoui ici. J’ai trouvé mon équilibre qui me permet de m’exprimer au mieux sur le terrain et dans la vie de groupe.

Daoud et Rahim toujours bannis de la sélection

Par ailleurs, la FAHB a communiqué une liste élargie des joueurs concernés par les JM de Juin 2018 à Tarragone en Espagne. Alors qu’un stage est prévu à Alger du 11 au 14 avril on retiendra ainsi la mise à l’écart de Daoud Hichem, et celle moins surprenante de Kader Rahim (27 ans, Dunkerque), qui avait quitté la sélection avec fracas juste avant la CAN 2018 disputée au Gabon, pour “incompatibilité avec le staff technique“. Concernant les nouveautés, on notera la promotion du talentueux Riad Djermouli, l’ailier du GSP, ainsi que Kheireddine Romache qui évolue à l’IC Ouargla. Concernant les joueurs évoluant à l’étranger on notera la présence du solide pivot de Nîmes Hichem Kaabeche (28 ans).

La liste des joueurs convoqués par la FAHB :

liste handball fahb jm

Partager
Related Articles
Hemia
FennecVideos

Guingamp-Amiens (3-0) : Hemia auteur de 5ème but en Ligue 2

Amine Hemia a mis fin à deux mois de disette en retrouvant...

Larouci
FennecVideos

Plymouth Argyle-Watford (2-2) : Larouci passeur décisif

Titulaire lors du déplacement à Plymouth, Yasser Larouci a délivré sa deuxième...

Baaloudj
FennecVideos

Clermont-Metz (1-1) : Joli but de Baaloudj face à Oukidja

L’international algérien U20 Mehdi Baaloudj s’est illustré vendredi soir avec un superbe...

Amir Abdou
ActualitésAfrique

Mauritanie : Amir Abdou, le crédit du fait d’arme face à l’Algérie consommé

Amir Abdou (52 ans) et l’équipe nationale de la Mauritanie, c’est fini!...