Nous contacter

Actualités

Handball/Mondial 2023 (Algérie – Maroc 27-28) : Le calice jusqu’à la lie!

Publié

le

Handball

L’équipe nationale de handball s’est inclinée pour la cinquième fois en autant de rencontres dans le Championnat du Monde 2023 de la discipliné co-abrité par la Suède et la Pologne (11 – 29 janvier). Cette fois, c’est le Maroc qui a pris le dessus sur les Verts. Cette défaite reflète, plus que jamais, la médiocrité qu’a atteinte notre petite balle.

Tout au long de la partie, les Verts ont pu empêcher leurs adversaires de passer devant. Mais la dernière possession a été fatale puisque Yassine Belhou ne s’est pas fait prier pour crucifier les nôtres sur un contre et offrir la victoire aux siens.

Khelifa Ghedbane a essayé de tenir la baraque mais…

Même s’il a mis 7 buts, Ayoub Abdi a été coupable de la dernière perte de balle qui a profité aux Marocains. Pour sa part, le gardien Khelifa Ghedbane a tout essayé pour maintenir notre sélection devant. Il a sorti 12 parades sur 40 tirs alors que son homologue Jamal Ouaali a effectué autant de sauvetages. D’ailleurs, il a été élu, à juste titre, “Homme du match”.

Il faut remonter à la CAN-2006 à Tunis pour trouver les traces d’une défaite de notre Sept National face au Maroc (30-31) en handball. Une chose est sûre : la discipline va très mal. Désormais, il reste un ultime test dans la Coupe du Président face à la Tunisie dans deux jours. Mais la 16e participation au Mondial est déjà un désastre. Comme les trois dernières. Rien n’a changé. Et ça va de mal en pis.

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.