Nous contacter

#Team DZ

AC Ajaccio: Le fou pari que s’est lancé Youcef Belaïli

Publié

le

Belaili

Youcef Belaïli semble retrouver son football et son efficacité depuis sa signature chez l’AC Ajaccio (Ligue 1 Uber Eats) en octobre dernier. Son contrat “expérimental” court jusqu’en juin 2023. S’il est en train de performer, c’est parce qu’il a une idée en tête: aller jouer en Espagne. Et c’est à Alexandre Ruiz, dans “Free Ligue 1”, qu’il a fait part de ce pari qu’il s’est lancé.

On peut dire que Belaïli est en train de renaître du côté de la Corse. Depuis qu’il a rejoint les Ajacciens, il est très efficace. En 9 apparitions, dont 8 comme titulaire, il a fait mouche à 5 reprises et délivré 2 passes décisives. La moitié de saison pour laquelle il a signé avec l’ACA, qui lutte pour la survie, est, pour l’instant, une véritable réussite sur le plan personnel.

Beaucoup ont voulu voir ce que donnerait Belaïli dans un championnat européen. Si la première expérience avec le Stade Brestois 29 a mal fini, celle avec les Corses confirment bien que le Dz a les qualités footballistiques pour jouer dans une ligue européenne. Même si ces expériences se résument à des clubs de seconde catégorie où il n’est pas vraiment bien entouré sur le plan de l’effectif.

Il compte partir en fin de saison

Pendant longtemps, c’est la mentalité du joueur et ses choix de carrière qui l’ont empêché d’avoir une constance et une courbe d’évolution exponentielle. Malgré cela, le milieu offensif ambitionne de jouer en… Liga. Cette dernière fait partie des 4 championnats majeurs. Mais ce n’est pas pour autant que Belaïli pense que cela soit inaccessible. “Cette année inchaAllah, je vais faire une bonne saison avec l’AC Ajaccio et partir”, a déclaré le Fennec.

Quant à la destination qui lui ferait plaisir, il a répondu “Espagne” “le Real Madrid est mon (son) club préféré”. Il faut savoir que l’enfant d’Oran avait déjà des touches, il y a deux ans, avec un team de Madrid, Getafe CF en l’occurrence. Mais son arrivée là-bas n’a jamais été conclue. Est-ce que le numéro 8 d’El-Khadra réussira à réaliser son rêve et jouer, au moins, contre le Real ? Dans le foot, il ne faut jamais dire jamais. Même si les choses deviennent moins évidentes la trentaine passée.

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.