Nous contacter

Actualités

Handball: Une femme à la tête de la fédération 

Publié

le

311587298 460570709503892 832414138465374947 n

Karima Taleb a été élue ce samedi à la tête de la Fédération algérienne de handball (FAH) par l’assemblée générale à 67 voix. La présidente du FC Boumerdès est arrivée loin devant ses concurrents, notamment Abdelmadjid Bouzid qui n’a récolté que 20 voix.

Karima Taleb récupère ainsi une fédération en l’état de quasi-vacance. Avec la suspension puis la condamnation de Habib Labane et la période d’intérim de Abdelkrim Bendjemil, plombée par des soucis de santé, la Fédération algérienne handball (FAH) était dans un état léthargique. Ceci pour dire que la mission qui attend la nouvelle présidente est loin d’être une sinécure. 

Nadia Taleb devra en effet redéfinir l’organigramme de la fédération de A à Z et adopter une nouvelle politique en tenant compte des éléments actuels, avec notamment une trésorerie au bord de la faillite. Héritage de l’ancien bureau présidé par Habib Labane, aujourd’hui en prison pour des faits en relation directe avec ses fonctions d’ancien président.

En outre, Nadia Taleb devra redéfinir une nouvelle fiche technique pour le championnat de l’élite dont le coup d’envoi est prévu pour le 5 du mois prochain. Réduire le nombre de clubs (25 aujourd’hui) est l’une des priorités du nouveau bureau. Celui-ci devra également mettre tous les moyens du côté de l’équipe nationale masculine qui prépare les championnats du monde. Clairement, Karima Taleb aura du pain sur la planche. 

Publicité

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.