Nous contacter

Equipe Nationale

Haris Belkebla signe un retour en grande pompe

Publié

le

Belkebla

Initialement absent de la liste de base de Djamel Belmadi, Haris Belkebla a fait son retour suite au forfait de Hicham Boudaoui. En effet, le jeune Prince de Béchar, blessé, est parti en vacances plus tôt que prévu, offrant une nouvelle chance de briller à l’ancien du Stade Brestois.

Et cette chance, Belkebla a su la saisir ! Titulaire pour affronter l’Ouganda au stade Japoma au Cameroun, le milieu de terrain de 29 ans a été l’un des acteurs majeurs de la victoire des Verts. Il a entre autre été auteur de la frappe surpuissante interceptée repoussée par le gardien ougandais, mais qui a finalement été à l’origine du premier but des Fennecs signé Amoura.

Avec un style de jeu propre et une très bonne récupération de balle, Belkebla a très bien accompagné le reste de son équipe. L’ancien Pirate a permis de créer un lien fort entre la défense et l’attaque du groupe de Belmadi sur le rectangle vert (6.6/10). Son dernier match avant celui-ci remontant à la CAN 2021, plus précisément le 11 janvier 2022 contre la Sierra Leone, cette démonstration contre The Cranes pourrait bien convaincre le coach pour refaire appel à ses services lors des prochains stages de l’Algérie.

Pour rappel, Haris Belkebla a été l’un des meilleurs éléments du Stade Brestois cette saison. Ayant participé à absolument toutes les rencontres de son club, avec deux buts en prime, le natif de Drancy est au top de sa forme physique. Plus qu’à trouver un point de chute cet été pour la suite de sa carrière qui devrait se dessiner en Europe.

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.