Pour son entrée en jeu à la place de Farès Chaibi à l’heure de jeu, Hicham Boudaoui a été l’un des rares Fennecs à faire l’unanimité sur le terrain et à totalement séduire les spectateurs. Ses 30 minutes de jeu ont fait que le Prince de Béchar s’impose comme le milieu de terrain incontournable des Verts pour la Coupe d’Afrique.
Relativement mis de côté par le sélectionneur Belmadi depuis plusieurs mois en équipe nationale, Boudaoui n’avait pas vraiment la chance de s’exprimer sous les couleurs des Verts. Sa performance la plus notable remonte au 23 mars 2023, où le Fennec a joué une mi-temps contre le Niger. Depuis, Hicham n’a joué que 19 minutes contre la Tanzanie (07/09) et que quelques secondes contre le Sénégal (12/09), de quoi grandement le limiter.
Pour son retour sur les devants de la scène, le milieu de terrain a eu droit à une bonne demi-heure de jeu. Le public a eu droit à un Boudaoui très confiant et serein dans son jeu, et qui a vraisemblablement gagné en maturité depuis le temps. Sa condition physique, qui était pourtant jugée comme un point faible pour le joueur, semble s’être nettement améliorée. Le joueur de l’OGC Nice, gagnant grandement en solidité et en robustesse, n’a pourtant rien perdu de sa technique et de son talent la balle au pied.
Un manque d’efficacité à corriger
Plus de temps de jeu en sélection serait à coup sûr une manière de renforcer davantage le mental du joueur et d’impacter positivement sur ses performances. Son coach à Nice, Francesco Farioli, l’a bien compris et lui permet d’enchaîner les titularisations et les matchs complets en Ligue 1. A l’heure actuelle, Boudaoui a joué la totalité de 5 rencontres à la suite en France, pour un total de 605 minutes de temps de jeu cette saison.
Seul reproche que nous pouvons toujours faire à Hicham Boudaoui, c’est bien son manque d’efficacité offensive. Le Fennec a beau tout faire, et de manière extraordinaire qui plus est, mais il manque souvent des occasions de faire vibrer les filets. Cependant, son apport au jeu peut facilement combler ce défaut, qui sera d’ailleurs sans doute corrigé par le joueur de 24 ans à l’avenir.
https://twitter.com/Paradoufans/status/1725263844577059292
Hicham Boudaoui, mesdames et messieurs 💫🇩🇿#OGCNice pic.twitter.com/xZ7npiRp2D
— Fabio | Bombito lover 🇨🇦 (@NissaEbasta) November 17, 2023