Accueil Equipe Nationale Himad Abdelli, tendance pivotante
Equipe NationaleSélection A

Himad Abdelli, tendance pivotante

Partager
800 L exclu himad abdelli je fais abstraction de tout ce qui est ngatif
Partager

Y sera ? N’y sera pas ? Le flou autour d’un retour de Himad Abdelli en équipe nationale est persistant malgré la constance de ses performances en club. Évoluant dans un secteur très embouteillé chez les Verts, le milieu de terrain de l’Angers SCO peut légitimement espérer retrouver la sélection pour le prochain rassemblement.

Apparu pour la dernière fois lors du rassemblement de septembre 2023, le joueur de 24 ans n’a plus été rappelé par Djamel Belmadi après sa 3e cape face à la Tanzanie. Placé derrière les attaquants, un poste que Houssem Aouar occupe depuis un moment, il avait livré un match assez intéressant.

Compétitif, productif et efficace

Malheureusement, Abdelli, qui peut aussi évoluer un cran plus bas, a dû – par la suite – renoncer au choc amical à Dakar contre le Sénégal en raison d’une blessure. C’est – du moins- ce que la Fédération algérienne de football (FAF), avait annoncé sur son site officiel. Après cet épisode, Belmadi, sélectionneur de l’époque, n’a plus fait appel à lui malgré une saison très intéressante avec les Angevins et sa contribution (37 matchs pour 10 buts et 2 passes décisives) dans la remontée vers l’élite française.

Désormais, c’est Vladimir Petkovic, nouveau chef de la barre technique de l’EN, qui devra décider si le Scoïste mérite un rappel chez El-Khadra. On s’attendait à ce qu’il lui donne l’opportunité lors du stage d’octobre car il semblait déjà en jambes. Mais le Bosnien ne l’a pas mis sur la liste finale. Depuis, Abdelli a maintenu le cap en livrant des prestations très solides avec son club. Il est clairement le meilleur joueur des Noir et Blanc et compte 3 buts, dont 1 le week-end passé contre l’AS Saint-Etienne, en 9 apparitions et  près de 800 minutes passées sur les pelouses. Les atouts, Himad en a pour mériter une convocation. Est-ce qu’il sera retenu par Petkovic ? On le saura la semaine prochaine.

Himad Abdelli : « Avec mon grand-père, j’étais obligé d’être Algérien »

Partager
Related Articles
Sadi Lekjaa
ActualitésAfrique

CAF/Sadi – Lekjaâ : À la base, il n’y avait même pas de match (Info LGDF)

Ce samedi, on a pris connaissance des cinq vice-présidents de la Confédération...

Bouanani
#Team DZActualités

OGC Nice : Badredine Bouanani, Aiglon à la bonne attitude

Beaucoup de joueurs, surtout les jeunes, peuvent vite couler quand ils sont...

Belmadi
A La UneActualités

Al Duhail SC : Rebondissement dans le dossier Belmadi !

Djamel Belmadi devait reprendre du service en retrouvant un banc dès la...

Kebbal
Equipe NationaleSélection A

Ilan Kebbal crie son désespoir

Pensionnaire du Stade de Reims à l’époque, Ilan Kebbal avait suscité un...