Accueil Interviews Entretien Exclusif Hocine Achiou : “Si on m’avait proposé les A j’aurai refusé !”
Entretien Exclusif

Hocine Achiou : “Si on m’avait proposé les A j’aurai refusé !”

Partager
Partager

Invité de l’émission hebdomadaire de La Gazette du Fennec  « C’est vous l’Expert », Hocine Achiou (38 ans), fraichement intronisé sélectionneur adjoint de la sélection nationale U20, est revenu sur son projet. Il mise sur son expérience de joueur pour apporter le plus souhaité dans sa mission d’adjoint. Son objectif, utiliser au maximum son vécu, pour aider à préparer une équipe compétitive.

Même s’il considère que le métier d’entraineur est plus difficile que celui de joueur, Hocine Achiou n’a pas hésité à sauter sur l’occasion qui lui a été offerte par Boualem Charef pour entamer sa reconversion. Malgré l’opportunité de rechausser les crampons, l’ancien international algérien a fait le choix d’arrêter définitivement sans pour autant se “séparer des terrains“, une chose impensable pour notre invité du soir. Un nouveau challenge qui ne fait pas peur au désormais nouvel adjoint des U20. “Ce n’est pas une prise de risque pour moi. Quand on a 20 ans d’expérience sur les terrains on sait de quoi l’on parle.

S’il a trouvé sa voie, Achiou ne veut pas bruler les étapes.“C’est important de commencer par les jeunes et cette génération qui ne pense pas comme nous. On va apprendre beaucoup d’eux. C’est ça qui m’a fait accepter l’offre. Si on m’avait proposé l’équipe A, j’aurais refusé car je pense qu’il faut une certaine expérience avant d’en arriver là.” 

Perfectionniste, le natif d’Alger ne compte pas se reposer sur ses acquis et veut poursuivre sa formation en parallèle, afin d’être reconnu sans s’appuyer uniquement sur son nom.

Son programme pour les U20 est établi pour toute l’année 2018 avec un à deux regroupements par mois. Ceci afin d’essayer un maximum de joueurs. Il compte aussi s’appuyer sur les meilleurs éléments évoluant en Europe à l’instar de Mohamed Belkheir (Inter Milan) qui sera prochainement contacté. Deux matchs amicaux seront organisés face à la Tunisie et l’Égypte avec en ligne de mire la CAN 2019 des U20 qui se disputera au Cameroun.

Retrouvez l’intégralité de l’interview en écoutant le podcast de l’émission :

https://www.youtube.com/watch?v=GDc5GWjrmgg&feature=youtu.be

Khelifa.S, La Gazette du Fennec

Partager
Related Articles
belmadi avant
A La UneActualités

Edito/Lettre de Belmadi : Le facteur A

Djamel Belmadi a été contraint de partir du banc de l’équipe nationale...

Hadj Moussa
FennecVideos

Feyenoord-Waalwijk (2-0) : Hadj Moussa encore passeur décisif

Hadj Moussa enchaîne les bonnes performances avec Feyenoord. Déjà passeur décisif face...

Gouiri avant
InterviewsVu Ailleurs

Gouiri et l’obsession du but : “Trouver l’équilibre parfait”

Nouvelle arme offensive de l’OM, Amine Gouiri se dévoile dans Onze Mondial....