De retour cette saison après avoir vécu un exercice 2024-2025 gâché par une rupture du ligament croisé, Bachir Belloumi connaît décidément une fin d’année mouvementée. À peine revenu, il a rechuté lors de sa première titularisation, victime cette fois d’une blessure à l’ischio-jambier qui l’a éloigné des terrains pendant près de deux mois.
Progressivement réintégré, Belloumi a d’abord enchaîné les entrées en seconde période avant que son entraîneur ne décide de le lancer d’entrée face à Wrexham mercredi dernier. Et pour le coup, la soirée a été à la hauteur des attentes. Très inspiré, l’Algérien a été l’homme fort de la victoire de Hull City, se distinguant dès les premières minutes par un superbe travail sur le côté droit, une action qui sera à l’origine de l’ouverture du score des Tigers.
Porté par cette entame réussie, Belloumi a ensuite livré une prestation très aboutie. Son sens du jeu, sa technique et son aisance balle au pied ont enthousiasmé le public du MKM Stadium, qui lui a offert une standing ovation au moment de sa sortie. L’ailier droit a d’ailleurs été élu homme du match, une récompense encourageante pour la suite de sa saison.
Belloumi espère enfin enchaîner
Après sa grave blessure puis sa rechute, Belloumi aspire désormais à retrouver de la continuité et à s’imposer durablement en club. Il avait été convoqué pour la première fois en équipe d’Algérie par l’ancien sélectionneur Djamel Belmadi en octobre 2023, sans toutefois entrer en jeu contre le Cap-Vert et l’Égypte.
Arrivé à Hull City à l’été 2024 pour quatre saisons, le natif de Mascara avait ensuite été rappelé par Vladimir Petkovic, mais sa rupture du ligament croisé l’avait contraint à déclarer forfait. Aujourd’hui âgé de 23 ans et visiblement en pleine forme, Belloumi aborde cette nouvelle étape avec ambition : prouver sa valeur, s’imposer en Championship et frapper à nouveau à la porte des Fennecs.
It's great to have him back! 🇩🇿
Presented by Frizza Cafe Gelato, Mo was your @ubereats_uk Player of the Match. 🏆#hcafc https://t.co/fuPST7lEIv pic.twitter.com/PjCHijVJux
— Hull City (@HullCity) December 11, 2025
LIRE EGALEMENT : Stuttgart-MTA (4-1) : Belle passe décisive de Bouanani
