Nous contacter

#Team DZ

IFFHS : Riyad Mahrez présent dans le onze africain de la décennie

Publié

le

Riyad Mahrez IFFHS CAF

L’international Federation of Football for History and Statistics a publié ce jeudi un onze type de la CAF sur la période 2011-2020. Un onze dans lequel figure le capitaine de l’EN, Riyad Mahrez.

Au regard des nominations ou titres collectifs et individuels remportés par Riyad Mahrez (CAN, Premier League, Joueur africain de l’année, 7ème et 10ème du Ballon d’Or France Football), sa présence dans cette équipe type ne fait pas l’ombre d’un doute. Placé au milieu de terrain, l’Algérien est accompagné du Ghanéen André Ayew – fils du légendaire Abedi Pelé – et de l’Ivoirien, Yaya Touré.

Sur le front de l’attaque, on retrouve l’Égyptien Mohamed Salah, le Sénégalais Sadio Mané et le Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang, tous trois vainqueurs du prix du joueur africain de l’année, respectivement en 2015, 2017, 2018 et 2019.  En ce qui concerne le quatuor défensif, il est composé – de droite à gauche – de l’Égyptien Ahmed Fathy, du Marocain Mehdi Benatia, du roc sénégalais Kalidou Koulibaly et de l’Ivoirien Eric Bailly. Enfin, Vincent Enyeama a été nommé au poste de gardien de but.

Riyad Mahrez IFFHS CAF

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.