Accueil Equipe Nationale Info LDGF/CAN 2025 : Petkovic pourrait se passer d’un Vert mondialiste de 2014
Equipe NationaleSélection A

Info LDGF/CAN 2025 : Petkovic pourrait se passer d’un Vert mondialiste de 2014

Partager
Vladimir Petkovic
Partager

C’est donc samedi que la liste des Verts concernés par la CAN 2025 (21 décembre – 18 janvier), prévue au Maroc, sera dévoilée. Si les cadres habituels ont l’assurance d’y figurer, il subsiste un doute concernant la présence de Nabil Bentaleb (31 ans). Ce dernier n’a (et c’est peut-être un signe avant-coureur) déjà pas pris part  au stage de novembre. Sa non-convocation qui n’avait pas de raisons physiques. Le pensionnaire du Lille OSC ne souffrait pas de blessure. Toutefois, il avait moins joué en championnat avec les trois derniers matchs qu’il n’avait pas débutés (entrée en jeu). Ce qui avait peut-être pesé au moment d’établir la liste.

En termes d’expérience (57 capes) et de vécu (3 CAN et 1 Coupe du Monde jouées), il peut clairement avoir un apport chez les Verts. Bentaleb est un joueur qui revient de loin et qui a cet esprit de battant qui lui a notamment permis de rejouer au football après un arrêt cardio-respiratoire en juin 2024. Bentaleb est du genre qui sait traverser les épreuves et digérer les désillusions.

L’élargissement de la liste peut le sauver

D’ailleurs, interrogé sur la décision de Petkovic le mois dernier, le Lillois s’est montré lucide. « C’est toujours quelque chose d’important d’être appelé en sélection. Maintenant, le coach en a voulu autrement. Je suis concentré sur ce que j’ai à faire comme travail. Le reste, ce sont des décisions sur lesquelles je ne peux pas influer. Je dois les accepter. Je n’ai pas parlé avec le sélectionneur », déclarait le Dogue.

Bentaleb avait notamment fais les frais du retour de Ramiz Zerrouki que Petkovic considère comme un incontournable et même un choix principal. Dans un milieu de terrain assez engorgé, les places sont restreintes. Le retour d’Ismaël Bennacer et la forme actuelle d’Adem Zorgane avec la Royal Union Saint-Gilloise restreignent l’espace. Est-ce que Bentaleb sera du voyage pour la CAN 2025 ? La tendance n’est pas pour l’affirmative. Toutefois, il y a l’espoir qu’il puisse être de l’aventure sachant que Petkovic part sur une liste XXL à 28 éléments. Verdict dans deux jours.

Info LGDF / Équipe nationale : Petkovic déroge à la règle et signe une liste XXL

Partager
Related Articles