Accueil Actualités Info LGDF : aucun départ prévu pour Chaïbi cet été
Actualités

Info LGDF : aucun départ prévu pour Chaïbi cet été

Partager
Chaibi
Partager

Ce mercredi matin, une rumeur certaine faisait état d’un intérêt du RC Strasbourg pour Farès Chaïbi. Le club alsacien, en pleine course à l’Europe et en quête de renforts offensifs pour la saison prochaine, aurait coché le nom de l’international algérien, ainsi que celui de Matthis Abline (FC Nantes). Pourtant, selon nos informations exclusives à La Gazette du Fennec, un départ de Chaïbi cet été n’est pas du tout d’actualité.

Bien que sa saison avec l’Eintracht Francfort soit loin d’avoir été à la hauteur de ses débuts prometteurs, le joueur de 22 ans ne compte pas tourner la page aussi vite. Moins utilisé en 2025 (seulement trois titularisations en Bundesliga), et affichant des statistiques modestes (2 buts, 2 passes décisives en 37 matchs), le Fennec a souffert de la forte concurrence et d’un manque de confiance affiché par son entraîneur. Une situation frustrante, mais pas rédhibitoire.

Sous contrat jusqu’en 2028 avec le club allemand actuellement troisième du championnat, Chaïbi garde espoir. Malgré une valeur marchande en baisse – passée de 18 à 9 millions d’euros selon Transfermarkt –, l’ancien Toulousain souhaite rester en Allemagne au moins une saison de plus. Il espère profiter de l’intersaison pour faire une préparation complète et revenir plus fort, avec l’objectif clair de s’imposer durablement à l’Eintracht, que ce soit en championnat ou sur la  scène européenne.

Un changement de cap – que ce soit à Strasbourg ou ailleurs – n’est donc pas envisagé par le joueur à ce stade. Le natif de Lyon préfère se battre pour sa place à Francfort, club qui avait investi sur lui en 2023, séduit par son profil technique et sa qualité de passe. L’international algérien veut du temps de jeu, mais surtout du temps… pour convaincre.

Partager
Related Articles
Taibi Waniss
#Team DZActualités

Mercato : Waniss Taïbi rejoint officiellement Hanovre 96

C’est désormais officiel : Waniss Taïbi quitte Rodez AF pour s’engager avec...

Zorgane
#Team DZActualités

Mercato : un autre grand club de Belgique veut s’offrir Adem Zorgane

Alors que le mercato bat son plein en Belgique, l’avenir d’Adem Zorgane...

Benzia
#Team DZActualités

Mercato : la lanterne chinoise pour éclairer l’avenir de Benzia ?

Libre de tout contrat depuis la fin de son aventure avec Qarabag...

Zeffane
#Team DZActualités

Mercato : Mehdi Zeffane en quête d’un nouveau défi

Un an sans compétition officielle, et pourtant l’espoir reste intact. Mehdi Zeffane,...