A un jour de la fin du mercato, Badredine Bouanani devrait rejoindre dans les prochaines heures le VfB Stuttgart. Les discussions sont très avancées et la signature de l’ailier algérien de l’OGC Nice n’est plus qu’une question de temps.
Nos confrères de Foot Mercato évoquaient, ce samedi 30 aout en début de matinée un intérêt de Stuttgart pour Bouanani. La Gazette du Fennec est en mesure de confirmer l’information. Selon nos sources, les négociations entre les deux parties avanceraient très bien jusqu’à présent.
Âgé de seulement 20 ans, Bouanani s’est imposé comme l’un des grands espoirs du football algérien, malgré les deux dernières saisons qui on été peu convaincantes. Formé au LOSC puis révélé à l‘OGC Nice, l’Algérien a un profil qui séduit par sa technique, sa vitesse et sa créativité. En sélection, que ce soit Djamel Belmadi ou Vladimir Petkovic, les deux ont toujours voué de l’admiration pour le joueur de 20 ans.
Avec ce transfert, Bouanani deviendrait le sixième algérien à évoluer en Bundesliga cette saison, rejoignant ainsi Farès Chaïbi (Eintracht Francfort), Ramy Bensebaini (Borussia Dortmund), Ilies Benkara (Borussia Dortmund), Mohammed Amoura (VfL Wolfsburg) et Maza (Bayer Leverkusen)
Le VfB mise sur Bouanani pour apporter percussion et fraîcheur dans son couloir droit, surtout après le départ de sa révélation Nick Woltemade (23 ans) pour Newcastle avec un transfert estimé entre 75 millions et 90 millions d’euros.