Accueil Equipe Nationale Info LGDF : Benkara sera bien en Vert… mais pas tout de suite !
Equipe NationaleSélection A

Info LGDF : Benkara sera bien en Vert… mais pas tout de suite !

Partager
Benkara FAF
Partager

Depuis quelques heures, la nouvelle du choix définitif d’Elias Benkara, jeune défenseur central de 17 ans évoluant au Borussia Dortmund, de représenter l’Algérie fait vibrer l’actualité sur les réseaux sociaux. Cette décision marque un engagement fort du joueur envers ses racines, suscitant un véritable engouement parmi les supporters algériens.

Cependant, selon des informations exclusives à La Gazette du Fennec, bien que le dossier du joueur soit effectivement bouclé par la FAF, Benkara ne portera pas immédiatement le maillot des Verts. En effet, la Fédération algérienne de football (FAF) souhaite éviter toute précipitation en ce qui concerne l’intégration du jeune joueur né en 2007, qui est actuellement sous contrat amateur avec l’équipe de jeunes du Borussia Dortmund, évoluant avec les U19 du club allemand.

La FAF ne compte donc pas intégrer Elias Benkara  en équipe nationale tant qu’il n’aura pas signé un contrat professionnel avec son club. Un choix réfléchi qui vise à préserver la progression naturelle du solide défenseur (1m93) et à ne pas perturber son développement au sein d’un des plus grands centres de formation européens. Une fois qu’il aura accédé à un statut professionnel, Benkara rejoindra directement le groupe des Fennecs, où son talent et son potentiel seront des atouts précieux pour l’avenir des Verts dans un secteur de jeu très sensible. Aussi, il a été convenu qu’il ne rejoindra pas les sélections jeunes d’Algérie mais seulement, en temps et en heure, la sélection A.

Cette approche rappelle celle adoptée avec Amin Chiakha, un autre jeune talent prometteur. Également très attaché à ses origines algériennes, Chiakha a été convoqué pour la première fois par Vladimir Petkovic en novembre dernier, seulement après avoir intégré le groupe senior du FC Copenhague en juillet 2024 et fait ses preuves. Cette approche permet aux jeunes joueurs de se concentrer sur leur progression en club tout en leur offrant une transition en douceur vers le haut niveau international.

Trois talents, âgés de 21 ans ou moins, sont en lice pour le Trophée du Meilleur Espoir 2025.

Votez pour votre Meilleur Espoir 2025 !

chiakha 524x584px juli25 (1)
Amin Chiakha
rSK0d gE uAz01wYAQVrBwkC9VH3gIc36z7Bcfim ddsqgpA3KpKfXoLUOEc9HNEVU7O7sRjcnJkIMH8F5fZg
Ibrahim Maza
rest client.20240821 1 wunp04
Badredine Bouanani
Partager
Related Articles
Adamu samson
Equipe NationaleSélections féminines

CAN-2026 féminine : La CAF des miracles

C’est une décision qui fait grincer des dents à travers tout le...

gouiri nominé fennec d'or
Fennec d'Or

Fennec d’Or 2025/Focus : Amine Gouiri, renaissance olympienne

Nominé pour le Fennec d’Or 2025, Amine Gouiri a signé la plus...

Bensebaini nominé
Fennec d'Or

Fennec d’Or 2025/Focus : Ramy Bensebaïni, la constance tranquille

Nommé parmi les finalistes du Fennec d’Or 2025, Ramy Bensebaïni incarne mieux...

Amoura nominé
Fennec d'OrFocus

Fennec d’Or 2025/Focus : Amoura, une présence qui sonne comme évidence

C’est lui qui a été primé lors de l’édition prologue en 2024....