Alors que des rumeurs laissent croire qu’Ismaël Bennacer n’aura pas l’autorisation de l’AC Milan pour rejoindre l’équipe nationale avant le départ à Lomé (Togo) au 1er janvier prochain, La Gazette du Fennec est en mesure d’affirmer que le milieu de terrain sera là juste au lendemain du match contre Sassuolo ce samedi.
En effet, les Milanais vont rejouer le 02 janvier face à Cagliari en Coppa d’Italia. Cependant, Bennacer ne sera pas de la partie puisqu’il jouera une dernière fois avec les Lombards dans deux jours avant de rejoindre les Fennecs en prévision de la CAN-2023 (13 janvier – 11 février).
Si cette probabilité de le voir débarquer tardivement a circulé, c’est parce que la FIFA n’obligeait les clubs à libérer leurs joueurs qu’à 10 jours de la CAN-2023. Mais Bennacer, qui semblait déjà déterminer à jouer la compétition ivoirienne, a obtenu son “pass” de sortie pour être présent dans les temps.
Arrivée le 31 décembre et exempté du match contre les U23
Le milieu de terrain sera officiellement de retour chez les Verts après avoir manqué les 4 derniers rassemblements en raison de sa grave blessure (lésion cartilagineuse) au genou droit. Opéré et rétabli, Bennacer a rejoué le 02 décembre dernier contre Frosinone.
Depuis, il a enchaîné 4 apparitions dont la dernière comme titulaire chez la Salernitana. Pour la réception de Sassuolo, il devrait, encore une fois, débuter. A priori, les signaux sont favorables pour avoir un Bennacer en possession de ses moyens lors du tournoi continental. Le fait de pouvoir compter de nouveau sa clé de voute de l’entre-jeu soulagera certainement Djamel Belmadi. Pour clore, on relèvera qu’Isma arrivera le 31 du mois en cours et ne sera pas concerné par le match amical contre les U23 algériens au Centre technique national (CTN) de Sidi-Moussa.