Accueil Actualités A La Une Info LGDF : ce que reproche Vladimir Petkovic au football en Algérie
A La UneActualités

Info LGDF : ce que reproche Vladimir Petkovic au football en Algérie

Partager
Vladimir Petkovic
Partager

L’entraîneur national Vladimir Petkovic et son équipe ont entamé une tournée à travers l’Algérie, visitant jusqu’à présent treize clubs dans le cadre de leur évaluation des talents locaux. Cette tournée a débuté dans l’ouest algérien avec une visite à l’entraînement du MC Oran le 14 avril et a depuis offert au sélectionneur des Fennecs une diversité de paysages à découvrir.

Avant de retrouver les Fennecs pour le stage du mois de juin, Petkovic a délibérément choisi de visiter tous les clubs de la Ligue Professionnelle afin d’évaluer le niveau des joueurs et de mieux les connaître en assistant à leurs séances d’entraînement, accompagné de son équipe technique. Nabil Neghiz, l’adjoint du coach âgé de 60 ans, a été chargé de faciliter la coordination entre le sélectionneur national et les clubs algériens.

Bien qu’impressionné par les qualités techniques des joueurs locaux, Petkovic n’a pas manqué de remarquer le manque de ressources mises à disposition des joueurs. Il a souligné la nécessité pour les clubs de revoir leur gestion et a encouragé à fournir plus d’efforts pour améliorer le niveau des joueurs, prônant une approche plus professionnelle. Le sélectionneur national a également noté l’utilisation trop répandue de pelouses synthétiques dans les stades des clubs, notamment pour les entraînements quotidiens, bien qu’il considère cela comme un obstacle majeur au développement des joueurs.

Parmi les centres d’entraînements qu’il a visités durant sa tournée, Vladimir Petkovic a particulièrement apprécié celui du MC Alger, espérant que d’autres clubs emboîteront le pas. Malgré des conditions d’évolution parfois discutables pour les jeunes joueurs, le coach les a encouragés à donner le meilleur d’eux-mêmes, rappelant qu’il est là pour les suivre de près et les incitant à se surpasser pour mériter une place en équipe nationale. Il a assuré que les portes de l’équipe nationale sont ouvertes à tous, sans aucune distinction de nom ou de club.

Partager
Related Articles
Ligue 1
ActualitésChampionnat

Ligue 1 Mobilis / MCO-USMK : Les Oranais pour rester invaincus à domicile

Le CS Constantine s’est emparé de la tête du classement du Championnat...

Ligue 1
ActualitésChampionnat

Ligue 1 Mobilis / CSC-USMA (1-0) : Les Constantinois nouveaux leaders

Occupant la 4ᵉ place du classement avec 15 points, le CS Constantine...

Boudaoui
#Team DZActualités

OGC Nice : Boudaoui de retour pour la réception de Strasbourg

Après plusieurs semaines d’absence dues à une blessure musculaire, Hicham Boudaoui est...