Madjid Bougherra, qui était en charge de l’équipe nationale A’, ne sait encore rien sur son avenir avec l’Algérie. En effet, les informations qui ont circulé sur la reconduction de sa collaboration avec la Fédération algérienne de football (FAF) n’ont rien de vraies.
Comme relayé par nos soins, l’existence de l’EN A’ dépendra de celle des tournois qu’elles disputent à savoir la Coupe Arabe FIFA et le CHAN. Jusqu’à présent, il n’y a aucune date officielle pour les deux compétitions même si la première devrait bien se dérouler en novembre prochain dans l’attente d’une confirmation.
Karim Matmour vise un nouveau défi
De ce fait, la FAF se retrouve dans le flou tout comme Bougherra. Aucun nouveau contrat ne lui a -pour l’instant- été proposé. Et ce en dépit de beaucoup de rapports ayant indiqué que c’était l’une des décisions du Bureau fédéral de l’instance tenu jeudi. Sollicité par des fédérations dans le Golfe, le sélectionneur national pourrait décider d’aller exercer ailleurs dans les semaines à venir.
Par ailleurs, on a appris, d’une source digne de foi, que Karim Matmour, qui faisait partie du staff des locaux, a décidé de quitter sa fonction après cette belle expérience. Ne manquant pas de sollicitations, il voudrait à moyen terme tenter une expérience en solo d’entraîneur principal. Le CHAN-2022 était juste une étape pour lui. Concernant les deux autres adjoints Djamel Mesbah et Mohamed Benhamou, ils sont en attente d’une décision de Bougherra qui ne se presse pas pour répondre à ses nombreuses sollicitations.
« C’est vous l’Expert »: le bilan du CHAN 2022 avec Karim Matmour