Nous contacter

#Team DZ

Ligue Europa – Ligue Europa Conférence : Slimani et Anderlecht en 1/8es, Delort (Nantes) et Benzia (Qarabag) éliminés

Publié

le

Ligue Europa Ligue Europa Conference

Les internationaux algériens engagés avec leurs clubs respectifs en Ligue Europa et Ligue Europa Conférence de football, ont connu des fortunes diverses, à l’occasion des barrages (retour) qualificatifs pour les 1/8es de finale, disputés jeudi.

En Europa League, le FC Nantes (Ligue 1 française) de l’attaquant Andy Delort s’est incliné lourdement à la maison face aux Italiens de la Juventus Turin (0-3), alors qu’il espérait un meilleur sort après avoir accroché la “Vieille Dame” (1-1) en match aller disputé à Turin. L’ailier argentin du club italien, Angel Di Maria s’est illustré de fort belle manière en signant un triplé, qui a permis aux siens de valider leur billet au prochain tour. De retour dans le onze titulaire, Delort a cédé sa place en début de la seconde période (46e). L’ancien montpelliérain a rejoint la formation nantaise durant le mercato d’hiver en provenance de l‘OGC Nice.

La formation azerbaïdjanaise de Qarabag FC où évolue le milieu offensif Yassine Benzia, a été éliminée en déplacement par le club belge de La Gantoise (aller : 1-0, retour : 0-1, aux t.a.b : 5-3). Le joueur formé à l’Olympique Lyon, arrivé cet hiver en provenance de Dijon FCO (Ligue 2/ France), a fait son apparition à la 80e minute de jeu. Benzia a raté son tir qui a permis aux Belges de se qualifier.

En revanche, l’attaquant Islam Slimani a contribué à la qualification d’Anderlecht (Div.1 belge) en 1/8es de finale de la Ligue Europa Conférence, à domicile face aux Bulgares de Ludogorets. Titularisé pour la troisième fois de suite, toutes compétitions confondues, Slimani était à l’origine de l’ouverture du score (13e), en reprenant un centre d’Amuzu. Le but a été attribué au défenseur adverse l’Argentin Franco Russo, qui a dévié dans ses propres filets, la frappe de l’Algérien qui était hors cadre. Après la fin des 90 minutes réglementaires et la prolongation sur un score d’égalité (2-2), dans l’ensemble des deux manches, la séance fatidique des tirs au but a finalement souri aux Belges (3-0).

Conférence League : Slimani doublement décisif face à Ludogorets

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.