Nous contacter

Actualités

LDC CAF (Al-Merrikh – CR Belouizdad 1-0) : La déclaration lunaire de Nabil Kouki!

Publié

le

Nabil kouki

La défaite concédée par le CR Belouizdad ce vendredi chez Al-Merrikh (Soudan) pour le compte de la 3e journée de Ligue des Champions CAF porte un sacré coup aux chances des Algériens pour se qualifier au second tour. Pour expliquer ce revers, l’entraîneur Nabil El-Kouki a pointé l’arbitrage du doigt. De plus, même si les signaux sont passés au rouge pour son équipe, le chef de la barre technique a voulu donner la fausse impression qu’il n’y a pas le feu.

Le Chabab n’a pas montré grand-chose pour sa 3e sortie africaine. Pourtant, en face, il y avait clairement l’équipe la plus faible du groupe “D”. Tout au long des 90 minutes, les défaillances tactiques étaient manifestes pour les Rouge et Blanc.

La faute à l’arbitre? Vraiment !

Tout cela ne soigne pas la cote d’El-Kouki auprès des supporters. En effet, avant même ce parcours inquiétant, beaucoup le jugeaient trop limité et pensaient qu’il n’est pas le driver approprié pour permettre au club d’aller loin dans l’épreuve interclubs. Et, au lieu de faire une critique lucide sur le niveau de son équipe, l’ancien coach de l’ES Sétif a préféré imputer ce très mauvais résultat aux décisions arbitrales. “L’arbitre nous a privé de deux penalties”, a-t-il estimé non sans penser que “nous avons raté beaucoup d’occasions. Nous avons encore notre sort entre nos mains. Il faudra gagner les deux prochains matchs pour passer”.

El-Kouki disait la même chose après la défaite (0-1) infligée par l’Espérance Tunis samedi dernier au stade 5 juillet 1962. Il pensait certainement que la formation soudanaise était un faire-valoir. Finalement, ce n’était pas le cas puisque Al-Merrikh lui a compliqué les choses. D’ailleurs, il se pourrait même qu’il ne survive pas à cette contreperformance. Il cumule dangereusement les erreurs de jugement.

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.