Comme révélé par nos soins, il est bel et bien dans les plans de Djamel Belmadi. Houssem Aouar sera international algérien. Et c’est une certitude. Toutefois, nous apprenons, d’une source sûre, que le milieu de terrain lyonnais, qui a raté son transfert cet été, a obtenu l’accord de Zefizef et Belmadi pour différer son arrivée chez les Verts. Avec seulement 30 minutes de temps de jeu avec l’Olympique Lyonnais depuis le début de saison, le milieu de terrain de 24 ans a estimé qu’il n’est pas dans une forme qui lui permette de se présenter au public algérien en possession de tous ses moyens. Il veut d’abord avec des matchs dans les jambes.
Longtemps blessé à la cheville, Houssem Aouar retrouve les terrains mais pas encore la compétition. Et il compte bien s’imposer de nouveau dans l’entre-jeu de l’Olympique Lyonnais où il lui reste une année de contrat. En mai dernier, le joueur de 24 ans visitait Béni Saf, sa ville d’origine. C’était le premier signe de rapprochement entre lui et la sélection d’Algérie. Et cela semble très concret. Selon nos informations, c’est même le futur ex-international français qui fait le forcing pour se rapprocher des Verts.
Aouar discute avec Zefizef, Belmadi pas rancunier
Aujourd’hui, le Gone est en contact continu avec Djahid Zefizef, président de la Fédération algérienne de football (FAF). Pour montrer sa bonne volonté, il a fait les démarches nécessaires pour le changement de nationalité sportive étant donné qu’il a déjà porté les couleurs de l’équipe de France en amical le 07 octobre 2020 face à l’Ukraine.
Par ailleurs, bien qu’il ait envoyé son frère rencontrer Djamel Belmadi à Lyon il y a trois ans de cela (ce qui a fortement contrarier le sélectionneur) ce dernier ne lui tient pas rancune pour le bien de la sélection. En effet, le driver d’El-Khadra sait que l’Olympien constituera un renfort qualitatif dans le secteur médian des Fennecs. Pour sa part, conscient de la seconde chance que Belmadi lui offre, Aouar est très déterminé à se racheter et représenter le pays de ses origines.
Arrivée prévue en novembre
L’idée est qu’il rejoue quelques matchs et retrouve la plénitude de ses moyens puis venir chez les Guerriers du Désert. C’est une certitude, il ne figure pas dans la liste de Belmadi pour les matchs de septembre (qui ne comporte finalement aucune nouveauté notable) mais, a priori, il devrait faire ses débuts pour le mois de novembre prochain. Il retrouvera la sélection algérienne en France où devrait se tenir le duel face à la Suède le 19 dudit mois à Marseille comme révélé par nos soins.
Ainsi, il pourrait commencer une intégration en douce avant de reprendre les choses sérieuses en mars prochain et les éliminatoires de la CAN-2023. On peut donc l’avancer sans crainte, Aouar sera bel et bien international algérien mais pas durant la fenêtre internationale de septembre. Son envie de défendre les couleurs algériennes est plus forte que jamais.
Match de Novembre: L’Algérie jouera la Suède d’Ibrahimovic au Vélodrome !