Une drôle de rumeur fait le tour de la presse marocaine ces dernières heures, concernant un intérêt porté par la FAF envers l’international marocain U23 Amine El Ouazzani. Doté d’origines algériennes de part sa mère, l’avant-centre de Ligue 2 n’a pourtant en aucun cas été contacté par l’Algérie !
Évoluant avec l’EA Guingamp en Ligue 2 française et réalisant un bon début de saison, avec 6 buts et 4 passes décisives au compteur en 11 rencontres, le cas d’Amine El Ouazzani fait jaser du côté du Maroc. Selon certaines rumeurs, la Fédé’ algérienne de Walid Sadi serait en contact avec le joueur dans le but de le dissuader de poursuivre sa carrière avec les Lions de l’Atlas, afin de le ramener en Algérie.
Après une prise de contact avec l’entourage immédiat du joueur, nous sommes en mesure de vous affirmer que cette information est totalement fausse. Ni son agent (qui est Marocain), ni le joueur n’ont été approché par des émissaires et encore moins par la FAF, et cette dernière ne s’est par ailleurs jamais montrée intéressée par son profil.
Contrairement au Maroc qui a chipé dernièrement la joueuse Anissa Lahmari (née d’un père algérien et ayant porté le maillot vert en amical), l’Algérie n’a aucune intention de prendre sa “revanche” et de priver la FRMF du jeune El Ouazzani. En effet, le vivier offensif des Fennecs est riche et la concurrence est très rude. Le joueur a nettement plus de chances de s’imposer au sein de l’attaque marocaine (En-nesyri, El Kaabi) que de se faire une place dans les plans de Djamel Belmadi, et c’est pourquoi, malgré son attachement sentimental pour l’Algérie qu’il a avoué à la presse française, El Ouazzani restera marocain pour la suite de sa carrière internationale.
📺 "🔟 minutes avec … @el_ouazzani9"🔥
L'attaquant guingampais s'est livré devant nos caméras. Un entretien qui vous permettra de mieux connaître le n°9 d'En Avant.#TeamEAG #WarRaok pic.twitter.com/Od9qu1olGZ
— En Avant Guingamp (@EAGuingamp) April 20, 2023